Invité fab41200 Posté(e) 12 novembre 2014 Signaler Posté(e) 12 novembre 2014 Bonjour à tous , Je cherche à identifier 4 petites dents (petit carnivore peut etre) trouvées ensemble en creusant lors d'une balade dans les faluns savignéens , sur environs 5 cm2 , ce qui me fait penser qu'elles peuvent provenir d'un même animal bien que la numéro 1 semble assez différente. Si quelqu'un aurait une idée...??? Merci d'avance , bonne soirée Citer
elasmo Posté(e) 12 novembre 2014 Signaler Posté(e) 12 novembre 2014 la dent une me fait penser à une prémolaire inférieure de Cainotherium la deux est brisée mais à priori c'est de l'artiodactyle (herbivore) Ce sont des animaux différents Citer
thazard Posté(e) 12 novembre 2014 Signaler Posté(e) 12 novembre 2014 bonsoir fab.tu es dans la couche remaniée.1m en dessous,tu trouveras une couche plus interressante.a+ Citer
Invité fab41200 Posté(e) 13 novembre 2014 Signaler Posté(e) 13 novembre 2014 Merci elasmo , tu avais raison pour la numéro 2 , les 2 plus gros morceaux vont bien ensemble , le 3 ème doit faire parti d'une demi autre dent similaire. ..je vais explorer les pistes que tu m'as donné. .. Encore merci Citer
rylce Posté(e) 15 novembre 2014 Signaler Posté(e) 15 novembre 2014 oui les 4 dents sont des dents de Cainotherium lintillae. 1 est une P3 ou P4 inf et les autres (2) sont des demies molaires inf. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.