poullaouec Posté(e) 12 novembre 2014 Signaler Posté(e) 12 novembre 2014 Bonjour a tous, je pars 15 jours a montpellier. J aimerais rechercher des fossiles . Ou me conseillez vous de chercher . Si quelqu un veut me rencontrer ou faire des échanges ? Citer
caterpillar Posté(e) 12 novembre 2014 Signaler Posté(e) 12 novembre 2014 Si tu passes par Toulouse en desendant, tu peux toujours me contacter Citer
poullaouec Posté(e) 12 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 12 novembre 2014 Merci Je passe sur toulouse mais attendu le soir a montpellier ! Donc je roule d une traite depuis la bretagne . Merci Citer
coxoceras Posté(e) 13 novembre 2014 Signaler Posté(e) 13 novembre 2014 Bonjour Pas loin de Montpellier, a Sauves ( 30 ), il y a des affleurements le long de la route contenant de nombreux toxaster retusus. Sinon Loupian et ses dents de requins. Désolé je ne suis pas chez moi et ne peux vous renseigner plus sur la localisation exacte n'ayant pas mes notes avec moi. Citer
BJ14 Posté(e) 13 novembre 2014 Signaler Posté(e) 13 novembre 2014 Merci Je passe sur toulouse mais attendu le soir a montpellier ! Donc je roule d une traite depuis la bretagne . Merci Michel, si tu veux un tuyau pour Loupian, contacte moi, @+++ Citer
Michel de Champigny Posté(e) 24 octobre 2018 Signaler Posté(e) 24 octobre 2018 Un des rares fossiles que j'ai en collection: une ostrea crassissima (je crois) que j'ai trouvée en 1983. Elle fait 30 cm, est entière avec ses 2 valves ce qui n'était pas évident dans cette carrière où la plupart du temps elles étaient toutes imbriquées les unes dans les autres avec un banc de plusieurs mètres. La carrière n'existe plus, il y a un lotissement à la place ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.