pablo Posté(e) 2 novembre 2014 Signaler Posté(e) 2 novembre 2014 Bonjour Encore moi avec, cette fois ci, deux pièces de pyromorphite françaises dont je voudrais votre avis concernant ses origines plausibles La première me fait penser à Saint-Salvy de par sa cristallisation. La gangue par contre me fait plus penser à Chaillac. Citer
pablo Posté(e) 2 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 2 novembre 2014 La deuxième est cristallisée des deux cotés sur une gangue peu visible de limonite et étiquetée Saint-Salvy, mais la cristallisation me fait plus penser à Asprières Des idées ? Des suggestions ? Des certitudes ? D’avance, merci Citer
1frangin Posté(e) 2 novembre 2014 Signaler Posté(e) 2 novembre 2014 pô chaillac !!!!!!!!!!! plus vers beaujolais ou haute loire ? pô asprière pour moi ... st salvy atypique pourquoi pô ... mais sans conviction aucune... Citer
ice tea Posté(e) 2 novembre 2014 Signaler Posté(e) 2 novembre 2014 Bonsoir, Même avis que 1frangin ice tea Citer
trenen23 Posté(e) 3 novembre 2014 Signaler Posté(e) 3 novembre 2014 Ah bon ! pourquoi ? j'aurais bien vu Chaillac et Asprière aussi ! bonne journée, Serge Citer
1frangin Posté(e) 3 novembre 2014 Signaler Posté(e) 3 novembre 2014 serge sans trace ni fluo ni baryte ?? Citer
Cedrick Posté(e) 3 novembre 2014 Signaler Posté(e) 3 novembre 2014 Pas la gueule d'Asprieres. Plutot le Morvan. Citer
gadin Posté(e) 3 novembre 2014 Signaler Posté(e) 3 novembre 2014 Salut tout le monde, la première : c'est quoi la gangue ? ça peut aussi être du Steinbach ... ou du Saint-Salvy ... la seconde : j'en sais rien, mais pas trop Morvan (pour une fois que je ne suis pas trop d'accord avec Cédrick , c'est la première fois). Et c'est quoi le rouge sur la droite de la 2ième photo ? à+ Gadin Citer
Cedrick Posté(e) 3 novembre 2014 Signaler Posté(e) 3 novembre 2014 Pas de souci gadin tu connais mieux le Morvan que moi. J'ai en collection une piece du Morvan qui y ressemble (patate de galene alteree pas loin) mais je me souviens plus de la localite precise. A suivre dans qq semaines. Citer
Augustin Posté(e) 3 novembre 2014 Signaler Posté(e) 3 novembre 2014 Chaillac ça pourrait pour la première. Mais pas certain. As prières ça pourrait peut être pas, pas Morvan non plus. Voir aussi du côté beaujolais. Citer
pablo Posté(e) 3 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 3 novembre 2014 Salut tout le monde, la première : c'est quoi la gangue ? ça peut aussi être du Steinbach ... ou du Saint-Salvy ... la seconde : j'en sais rien, mais pas trop Morvan (pour une fois que je ne suis pas trop d'accord avec Cédrick , c'est la première fois). Et c'est quoi le rouge sur la droite de la 2ième photo ? à+ Gadin le rouge de la deuxième c'est de la limonite la gangue de la prémiere me semble du calcaire (à confirmer ce soir) mais je connais rien aux roches Citer
ice tea Posté(e) 3 novembre 2014 Signaler Posté(e) 3 novembre 2014 Bonsoir, non la première, pas chaillac, comme dit 1frangin, pas de trace fluo ou baryte peut être Haute Loire. ice tea Citer
gadin Posté(e) 3 novembre 2014 Signaler Posté(e) 3 novembre 2014 avec limonite pour le première ... ça fait pas avancer le schmilblick. gangue calcaire ... marrant. Aurouze m'a aussi traverser le peu d'esprit encore présent. à suivre Gadin Citer
esmeraldero Posté(e) 20 mars 2016 Signaler Posté(e) 20 mars 2016 Ah bon ! pourquoi ? j'aurais bien vu Chaillac et Asprière aussi ! bonne journée, Serge Tout à fait Serge, pas forcément besoin de fluo ou barytine , il suffit de visiter le musée de la mine . Pour la deuxième ? Peut être même étrangère . Citer
elparigot Posté(e) 22 mars 2016 Signaler Posté(e) 22 mars 2016 sur la photo 1 il me semble voir des quartz avec faciès très allongés . si oui, deux couleurs + quartz "alpin" = beaujolais très probable. Non ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.