pablo Posté(e) 2 novembre 2014 Signaler Posté(e) 2 novembre 2014 Bonjour Je continue a vous présenter mes pièces avec des étiquettes bizarres J’ai échangé cette pièce étiquetée Augite Bouigues France. Cependant je ne retrouve cette lieu nul part (il serait peut être le nom de quelqu’un). Il semblerait que ce soit bien de l’augite. Quelqu’un aurait une idée de la provenance possible de cette pièce ? Merci d’avance Citer
mr42 Posté(e) 2 novembre 2014 Signaler Posté(e) 2 novembre 2014 Bouygues est le nom d'un village du Cantal dans la vallée de la Jordanne. On trouve de l'augite dans les environs mais je n'ai jamais vu une pièce pareille. Citer
pablo Posté(e) 2 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 2 novembre 2014 Peut-être pas de l’augite. Sur le coté de la pièce on peut voir de l’épidote et des fibres d’asbestos vraisemblablement Citer
pablo Posté(e) 2 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 2 novembre 2014 je connais rien aux roches Citer
Lucailloux Posté(e) 2 novembre 2014 Signaler Posté(e) 2 novembre 2014 Byssolite/Epidote/Augite(/Albite) c'est courant.. Le vert clair = épidote, le foncé = pyroxène, augite ou aégyrine certainement. Pyrénées? Citer
trenen23 Posté(e) 3 novembre 2014 Signaler Posté(e) 3 novembre 2014 Ou étranger. L'augite volcanique se trouve en cristaux inclus dans la roche et pas en géode comme ici. Serge Citer
AJVD Posté(e) 4 novembre 2014 Signaler Posté(e) 4 novembre 2014 Pour moi ce n'est pas Cantalien , plus probablement comme le dit Serge provenance étrangère Citer
pablo Posté(e) 4 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 4 novembre 2014 J'ai trouvé ça sur mindat. C'est la plus ressemblante http://www.mindat.org/photo-394836.html Citer
Entre2Roches Posté(e) 5 novembre 2014 Signaler Posté(e) 5 novembre 2014 Sollnkar en Autriche effectivement, on parle même d'un pyroxène qui aurait une composition intermédiaire entre augite et diopside. C'est mal défini a priori (lacune de classification ?). Citer
nozels Posté(e) 5 novembre 2014 Signaler Posté(e) 5 novembre 2014 Il y a deux sites importants d'Augite dans le Cantal Voici à quoi elle ressemble Citer
Lucailloux Posté(e) 5 novembre 2014 Signaler Posté(e) 5 novembre 2014 Idem, l'Autriche (Hohe Tauern) paraît être un bon candidat Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.