Pascalocéras Posté(e) 15 mai 2007 Signaler Posté(e) 15 mai 2007 Je voudrais être sur sur l'identification de cette ammonite. Elle provient de l'Ardèche, du Kimmeridgien. Je ne pense pas que c'est une perisphincte, je trouve que ses bords sont vraiment du plus large au moins large ? Citer
Mr Fouilletout Posté(e) 15 mai 2007 Signaler Posté(e) 15 mai 2007 Hello ! Je crois bien qu'on se connait ... Je parie que tu t'appelles pascal .... je suis fort, hein ? Plus dur, ton père s'appelle Pierre .... Dis-moi si je me trompe ? Et toi, connais-tu Mr Fouilletout ? Citer
Mr Fouilletout Posté(e) 15 mai 2007 Signaler Posté(e) 15 mai 2007 Au fait pour ton ammonite, je crois qu'il s'agit d'une ataxioceras mais cela demande confirmation .... Mr Fouilletout Citer
Pascalocéras Posté(e) 16 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) 16 mai 2007 J'ai pensé aussi a une ataxioceras mais ca m'étonne un peu si vous avez d'autre idée faites les moi parvenirs ps ses qui déjà? la personne qui me connait Citer
Mr Fouilletout Posté(e) 16 mai 2007 Signaler Posté(e) 16 mai 2007 Non c'était une blague, je ne te connais pas ! Tu ne vois comment j'ai fait pour deviner que tu t'appelles pascal ? C'est pourtant simple ! C'est parce que je m'appelle Pascal moi aussi ! Et pour Pierre me diras-tu ? Tout simplement parce que j'ai compris que tu les aimais bien ! (Sinon tu ne serais pas sur ce forum) Voilà ! Tout est simple ! Mr Fouilletout PS : On se verra peut-être à St Ferréol samedi soir pour la soirée échange ? Non ? Citer
Rikou Posté(e) 16 mai 2007 Signaler Posté(e) 16 mai 2007 Salut Salut Bon je suis assez de l'avis de Mister Fouilletout pour Ataxioceras surtout que ton exemplaire Pascal ressemble pas mal à celui-là trouvé également dans le kimméridgien Ardéchois. Citer
crussoliceras Posté(e) 16 mai 2007 Signaler Posté(e) 16 mai 2007 Salut Pascal ,pourquoi ton ammonite et aussi rouge sur la photo ça fait flou !! Ataxio :coucou!: peut-être Citer
Mr Fouilletout Posté(e) 17 mai 2007 Signaler Posté(e) 17 mai 2007 hello Pascalocéas Tu devrais remplir ton profil pour que l'on sache enfin qui tu es réellement. Mr Fouilletout Citer
Mr Fouilletout Posté(e) 17 mai 2007 Signaler Posté(e) 17 mai 2007 Hello Je parie que nore ami Päscal (pas moi, l'autre !) a pris sa photo au flash. Vrai ou faux ? Rikou, elle est bien belle ton ataxio mais un peu pâle ... Tu devrais lui donner des vitamines et la mettre un peu au soleil pour qu'elle murisse. Mr Fouilletout :coucou!: Citer
Rikou Posté(e) 17 mai 2007 Signaler Posté(e) 17 mai 2007 Elle fait attention à ne pas attraper de melanome donc elle ne s'expose pas trop au soleil :coucou!: Citer
Pascalocéras Posté(e) 17 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) 17 mai 2007 d'aute idée dite les moi? MERCI Citer
Mr Fouilletout Posté(e) 17 mai 2007 Signaler Posté(e) 17 mai 2007 des idées concernant la couleur rouge de l'ammonite ? Eh bien, je dois dire que des rumeurs circulent .... Paraitrait que le photographe aurait pris sa photo ... vétu d'une tenue très légère .. ce qui aurait fait rougir la bestiole ... Attention ! :coucou!: Info non vérifiée ! Je ne peux donc pas garantir que cette info soit exacte ! Mr Fouilletout :coucou!: Citer
crussoliceras Posté(e) 20 mai 2007 Signaler Posté(e) 20 mai 2007 Paraitrait que le photographe aurait pris sa photo ... vétu d'une tenue très légère .. ce qui aurait fait rougir la bestiole Tu confondrais pas avec le jardinier et ses tomates ? A+Patrick Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.