pierredense Posté(e) 15 mai 2007 Signaler Posté(e) 15 mai 2007 bonjour j'ai trouvè une roche de forme ovoïde avec des excroissances sur tout le tour mais le plus impressionnant c'est qu'elle fait une quaizaine de centimetre de diametre mais doit peser 4 ou 5 kilos et elle n'est pas magnétique je n'ai pas de photos pour l'instant elle de couleur brun foncé et présente une sorte de cristalisation sur les bords des excroissances merci de votre aide pour identifier ce minéral pierredense Citer
crioceras Posté(e) 15 mai 2007 Signaler Posté(e) 15 mai 2007 D'après ta description je dirai un rognon de marcassite Citer
pierredense Posté(e) 15 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) 15 mai 2007 merci pour la réponse voici quelques photos pour comfimer l'identification à bientot Citer
pierredense Posté(e) 15 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) 15 mai 2007 marcassite ok au début j'avais pensé à une météorites mais j'ai tout de suite trouver qu'elle n'entrait pas dans les familles connues d'où provient cette forme si particuliaire ? car j'ai vu des échantillons avec une vague ressemblance mais aucune n'était sphérique Citer
Mr Fouilletout Posté(e) 15 mai 2007 Signaler Posté(e) 15 mai 2007 Je crois que cette forme est tout simplement due à la croissance des cristaux de marcassite. J'en ai trouvé des semblables dans la région de Fécamp (76) Mr Fouilletout Citer
jeff72 Posté(e) 15 mai 2007 Signaler Posté(e) 15 mai 2007 idem que mr fouilletout marcassite a 100/100 j ai mes memes a la maison Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.