Webbenji Posté(e) 21 octobre 2014 Signaler Posté(e) 21 octobre 2014 Bonjour à tous! L'année dernière (scolaire) on avait émis l'hypothèse de l'organisation d'une bourse aux minéraux sur Clermont-Ferrand. Ça se confirme! Le BDE Géologie de Clermont-Ferrand dont je suis le vice-président va l'organiser fin janvier. On négocie encore la salle où l'événement aura lieu d'où le flottement de la date, mais ça sera dans ces eux là. Au programme: Bourse aux minéraux Exposants de produits régionaux Exposition des pièces du LMV (Laboratoire Magma et Volcan) Activité pédagogique organisée par des chercheurs du LMV Dès que nous avons une date précise je mettrais à jour ce post. Pour les intéressés faite le moi savoir :) . Citer
nozels Posté(e) 21 octobre 2014 Signaler Posté(e) 21 octobre 2014 Salut Bourse d'échanges ou de ventes ??? Citer
Webbenji Posté(e) 22 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 22 octobre 2014 Le 21/10/2014 à 18:19, nozels a dit : Salut Bourse d'échanges ou de ventes ??? C'est une bourse de vente mais rien ne t'empêche d'échanger :) Citer
nozels Posté(e) 22 octobre 2014 Signaler Posté(e) 22 octobre 2014 ok message reçu ,quelle sont les conditions d'inscription ? Qu'est ce que la BDE ? a+ Claude Citer
Webbenji Posté(e) 22 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 22 octobre 2014 Pour les inscriptions en tant qu'exposant on va préciser ça dans le mois, dès qu'on à la salle. Pour ce qui est de l'entrée, pas besoin d'inscription, ça sera sur place :) . Le BDE c'est le Bureau Des Etudiants, une association étudiante géré par nous-même (étudiants) en géologie à l'université Blaise Pascal. Citer
nozels Posté(e) 22 octobre 2014 Signaler Posté(e) 22 octobre 2014 ok merci tiens nous au courant Citer
trenen23 Posté(e) 22 décembre 2014 Signaler Posté(e) 22 décembre 2014 Exposition de la collection de Kessler, animation par les chercheurs du Labo, alléchant comme programme ! Quelques précisions sur les animations et les intervenants ? Je pense que j'y ferais un saut. Arrêter d'organiser des bourses dans un rayon de 120 km de my home, je vais être obligé de faire des choix !!!! A l'attention des copains de Chatel et de Limoges, je devrais y être aussi, vous n'êtes pas débarrassé de moi !!! Serge Citer
cantalou Posté(e) 23 décembre 2014 Signaler Posté(e) 23 décembre 2014 Le 22/12/2014 à 20:05, trenen23 a dit : Exposition de la collection de Kessler, animation par les chercheurs du Labo, alléchant comme programme ! Quelques précisions sur les animations et les intervenants ? Je pense que j'y ferais un saut. Arrêter d'organiser des bourses dans un rayon de 120 km de my home, je vais être obligé de faire des choix !!!! A l'attention des copains de Chatel et de Limoges, je devrais y être aussi, vous n'êtes pas débarrassé de moi !!! Serge Salut ! Il faudrait que t'en refasse une à Felletin Serge, ça t'éviterait de te déplacer ! Aha. J'y ferai peut-être un saut aussi... En espérant y voir du local et du français (donc du Serge aussi). Citer
Augustin Posté(e) 23 décembre 2014 Signaler Posté(e) 23 décembre 2014 Je vais essayer d'en être aussi, le contexte me plait bien. Ça rappèlera des souvenirs... Citer
Webbenji Posté(e) 5 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 5 janvier 2015 Les inscription pour exposer sont encore possible, on avait prévu jusqu'au 5 janvier mais on va rallonger jusqu'au 14 janvier. Pour s'inscrire, envoyez un email à bdegeologie63@gmail.com Pour les animations il y aura un atelier cristallographie, microscopie et explication de la fabrication de la lame mince par le responsable du LMV. Citer
Webbenji Posté(e) 8 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 8 janvier 2015 Update: Il nous reste quatre emplacements de trois tables et un emplacement de deux tables :) Citer
chantal Posté(e) 11 janvier 2015 Signaler Posté(e) 11 janvier 2015 Le 21/10/2014 à 14:57, Webbenji a dit : Bonjour à tous! L'année dernière (scolaire) on avait émis l'hypothèse de l'organisation d'une bourse aux minéraux sur Clermont-Ferrand. Ça se confirme! Le BDE Géologie de Clermont-Ferrand dont je suis le vice-président va l'organiser fin janvier. On négocie encore la salle où l'événement aura lieu d'où le flottement de la date, mais ça sera dans ces eux là. Au programme: Bourse aux minéraux Exposants de produits régionaux Exposition des pièces du LMV (Laboratoire Magma et Volcan) Activité pédagogique organisée par des chercheurs du LMV Dès que nous avons une date précise je mettrais à jour ce post. Pour les intéressés faite le moi savoir :) . Citer
chantal Posté(e) 11 janvier 2015 Signaler Posté(e) 11 janvier 2015 Une sympathique initiative organisée par les étudiants en géologie de Clermont-Ferrand Citer
nozels Posté(e) 15 janvier 2015 Signaler Posté(e) 15 janvier 2015 Salut Nous y serons donc avec pas mal de français du Cantal ,Aveyron ,Puy de Dôme et du Pyrénées pour l'essentiel Citer
Webbenji Posté(e) 16 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 16 janvier 2015 Génial! Il nous reste actuellement une place de trois tables :) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.