Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

L'année dernière (scolaire) on avait émis l'hypothèse de l'organisation d'une bourse aux minéraux sur Clermont-Ferrand. Ça se confirme! Le BDE Géologie de Clermont-Ferrand dont je suis le vice-président va l'organiser fin janvier. On négocie encore la salle où l'événement aura lieu d'où le flottement de la date, mais ça sera dans ces eux là. Au programme:

• Bourse aux minéraux
  • Exposants de produits régionaux
  • Exposition des pièces du LMV (Laboratoire Magma et Volcan)
  • Activité pédagogique organisée par des chercheurs du LMV

Dès que nous avons une date précise je mettrais à jour ce post. Pour les intéressés faite le moi savoir :) .

Posté(e)

Pour les inscriptions en tant qu'exposant on va préciser ça dans le mois, dès qu'on à la salle. Pour ce qui est de l'entrée, pas besoin d'inscription, ça sera sur place :) .

Le BDE c'est le Bureau Des Etudiants, une association étudiante géré par nous-même (étudiants) en géologie à l'université Blaise Pascal.

• 2 mois après...
Posté(e)

Exposition de la collection de Kessler, animation par les chercheurs du Labo, alléchant comme programme !

Quelques précisions sur les animations et les intervenants ?

Je pense que j'y ferais un saut.

Arrêter d'organiser des bourses dans un rayon de 120 km de my home, je vais être obligé de faire des choix !!!! A l'attention des copains de Chatel et de Limoges, je devrais y être aussi, vous n'êtes pas débarrassé de moi !!!

Serge

Posté(e)
  Le 22/12/2014 à 20:05, trenen23 a dit :

Exposition de la collection de Kessler, animation par les chercheurs du Labo, alléchant comme programme !

Quelques précisions sur les animations et les intervenants ?

Je pense que j'y ferais un saut.

Arrêter d'organiser des bourses dans un rayon de 120 km de my home, je vais être obligé de faire des choix !!!! A l'attention des copains de Chatel et de Limoges, je devrais y être aussi, vous n'êtes pas débarrassé de moi !!!

Serge

Salut ! Il faudrait que t'en refasse une à Felletin Serge, ça t'éviterait de te déplacer ! Aha. J'y ferai peut-être un saut aussi... En espérant y voir du local et du français (donc du Serge aussi).

• 2 semaines après...
Posté(e)

Les inscription pour exposer sont encore possible, on avait prévu jusqu'au 5 janvier mais on va rallonger jusqu'au 14 janvier.

Pour s'inscrire, envoyez un email à bdegeologie63@gmail.com

Pour les animations il y aura un atelier cristallographie, microscopie et explication de la fabrication de la lame mince par le responsable du LMV.

Posté(e)
  Le 21/10/2014 à 14:57, Webbenji a dit :

Bonjour à tous!

L'année dernière (scolaire) on avait émis l'hypothèse de l'organisation d'une bourse aux minéraux sur Clermont-Ferrand. Ça se confirme! Le BDE Géologie de Clermont-Ferrand dont je suis le vice-président va l'organiser fin janvier. On négocie encore la salle où l'événement aura lieu d'où le flottement de la date, mais ça sera dans ces eux là. Au programme:

• Bourse aux minéraux
  • Exposants de produits régionaux
  • Exposition des pièces du LMV (Laboratoire Magma et Volcan)
  • Activité pédagogique organisée par des chercheurs du LMV

Dès que nous avons une date précise je mettrais à jour ce post. Pour les intéressés faite le moi savoir :) .

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...