wiz Posté(e) 15 octobre 2014 Signaler Posté(e) 15 octobre 2014 Bonjours tout le monde, c'est en creusant un puit au Maroc region zemour zaair qu'on a trouve ce fossil a la profondeur de 45 /50 m , jeter un coup d'oeil e dites moi svp ce que ca peut etre , si c'est important e interessant je peux en mettre d'autres fotos ou video merci d'avance . Citer
maximeLSB Posté(e) 15 octobre 2014 Signaler Posté(e) 15 octobre 2014 oursin irrégulier, clypeaster Citer
wiz Posté(e) 15 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 15 octobre 2014 merci maximeLBS est ce que ce fossil a une valeure ou bien c est une trouvaille comune, merci ancors. Citer
eric94 Posté(e) 16 octobre 2014 Signaler Posté(e) 16 octobre 2014 Salut Wiz , ce sont des oursins assez communs , mais le tiens est très abimé ... donc surtout une valeur affective voir sentimentale ! à + Eric . Citer
maximeLSB Posté(e) 16 octobre 2014 Signaler Posté(e) 16 octobre 2014 il est jolie, garde le pour ce qui est de l'argent j'en ai aucune idée, la paléonto c'est une passion pas un metier (enfin pas en tant que vendeur ) Citer
maril15 Posté(e) 11 novembre 2014 Signaler Posté(e) 11 novembre 2014 Je suis d'accord, un très beau spécimen d'oursin. Quasi entier d'ailleurs. Citer
elasmo Posté(e) 11 novembre 2014 Signaler Posté(e) 11 novembre 2014 Moule interne d'un oursin type Clypaester Citer
thanet Posté(e) 12 novembre 2014 Signaler Posté(e) 12 novembre 2014 Moule interne d'un oursin type Clypaester ?????? ce n'est en aucun cas un moule interne ! Citer
thanet Posté(e) 14 novembre 2014 Signaler Posté(e) 14 novembre 2014 sur la cassure tu vois le sédiment a l'intérieur du teste de l'oursin en question puis as tu dèja eu l'occasion de voir l'intérieur d'un clypeaster ???? tu seras sans aucun doute très surpris .... en aucun cas tu verras ce genre de structure comme montré sur cette dernière photo Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.