Fosilium Posté(e) 13 mai 2007 Signaler Posté(e) 13 mai 2007 je reviens d'une petite sortie dans ma région et j'ai trouvé pas mal de quartz mais sur certain quartz il y a une fine pellicule brunatre , je pense a un oxyde de fer, y a t'il moyen de faire partir cette pellicule si oui comment? http://www.servimg.com/image_preview.php?i=9&u=11133917 il existe des quartz naturel jaune,brun clair? car j'ai trouvé plusieurs bloc de quartz de petites taille d'une cristalisation superbe de cette couleur non oxydée. merci d'avance Citer
jerome09 Posté(e) 13 mai 2007 Signaler Posté(e) 13 mai 2007 A voir la photo, rien de méchant, essayer un bain d'acide chlorhydrique dilué avec les précautions d'usage nécessaires pour l'utilisateur (le quartz résiste lui à à peu près tout LOL), également à la dithionite + solution tampon (voir sur internet pour se la procurer) ou à l'acide oxalique. Bon nettoyage Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.