Lepisosteus Posté(e) 11 octobre 2014 Signaler Posté(e) 11 octobre 2014 Voilà: je possède ce fossile depuis plus de trente ans. Il m'avait été offert par une connaissance de mes parents, et proviendrait (à prendre vraiment au conditionnel) d'Irak. Si quelqu'un peut me donner son petit nom, ou du moins m'orienter un peu... Citer
caterpillar Posté(e) 11 octobre 2014 Signaler Posté(e) 11 octobre 2014 Regarde du côté des Lopha Citer
Santon 17 Posté(e) 12 octobre 2014 Signaler Posté(e) 12 octobre 2014 Salut Attilio , Lopha aussi ; maintenant pour plus de précisions il faudrait connaitre , au moins , l'etage . Citer
Lepisosteus Posté(e) 13 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 13 octobre 2014 Hélas, pour ce qui est de l'étage impossible à dire. Je n'ai jamais eu de contact direct avec la personne qui m'a fait ce don, je sais juste qu'il aurait rapportée d'un séjour en Irak, du moins c'est ce qu'il avait affirmé à mes parents à l'époque (je devais avoir 7 ou 8 ans), et ce monsieur est décédé depuis... Citer
elasmo Posté(e) 13 octobre 2014 Signaler Posté(e) 13 octobre 2014 Le Genre est déjà bien sans plus d'informations il sera difficile d'en dire plus, à moins que quelqu'un connaisse les faciès sédimentaire d'Irak Citer
Lepisosteus Posté(e) 16 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 16 octobre 2014 En tout cas merci de vos réponses, je continue de mon coté à chercher, ce qui n'est pas facile j'en conviens! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.