sylvain87 Posté(e) 9 octobre 2014 Signaler Posté(e) 9 octobre 2014 Bonjour.J'ai fait l'acquisition sur plusieurs vide grenier mais je n'arrive pas ou ne suis pas sur ou n'arrivepas a identifier certains d'entre eux.Pourriez vous m'aider.D'avance merci. Citer
eric94 Posté(e) 9 octobre 2014 Signaler Posté(e) 9 octobre 2014 salut Sylvain , Pour commencer et pour s'y retrouver un peu , il serait bien que tu donnes des numéros à tes minéraux ( échantillon 1 .... échantillon2 ...etc. ...) suivant le discours qui est approprié essayer au maximum de faire quelques tests de dureté .... de mon coté en regardant les photos , pour les 2 premières je pense à de la calcite . Les deux suivantes peut être un minéral de pegmatite ? une forme de béryl , ou de la fluorite bleutée ? Les autres photos , des quartz avec du soufre , peut être de Pologne ( Machrow ? ) à + Eric . Citer
sylvain87 Posté(e) 9 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 9 octobre 2014 Bonjour Eric. Merci pour ta réponse. Par contre je ne sait pas comment repérer par des numéros mes photos lorque je les postent. Cordialement. SYLVAIN Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 9 octobre 2014 Signaler Posté(e) 9 octobre 2014 Comme ça, par exemple... Echantillon N° 1 Echantillon N° 2 Citer
jojo38 Posté(e) 9 octobre 2014 Signaler Posté(e) 9 octobre 2014 Salut Sylvain, Pour ta dernière c'est une Celestite-Soufre des Mines de Machow, Tarnobrzeg, Pologne. Citer
fluopathe Posté(e) 9 octobre 2014 Signaler Posté(e) 9 octobre 2014 Vaudrait mieux regrouper tous ces sujets en un seul !!! Citer
Kayou Posté(e) 9 octobre 2014 Signaler Posté(e) 9 octobre 2014 Vaudrait mieux regrouper tous ces sujets en un seul !!! +1... Merci pour appuyer dans ce bon sens ! Citer
sylvain87 Posté(e) 15 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 15 octobre 2014 Bonjour. Merci a tous pour vos réponse. Cordialement. SYLVAIN Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.