Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Salut la troupe.

Demain j'aimerai aller à la recherche de fossiles dans le secteur de Crayssac (Lot). La plage aux ptérosaures étant fermée, je n'irai pas me délecter des empreintes. Mais il doit y avoir de nombreux autres site à voir, et même mieux, où il est possible de ramasser des spécimens intéressants. Pouvez-vous m'indiquer quelques lieux où prospecter ?

amicalement,

Jerem

post-20906-0-11462300-1412684215_thumb.j

Posté(e)

météo peu favorable pour la chasse en extérieur demain, mais à Luzech , musée et salle d'exposition séparée très riche en ammonites et autres fossiles ; je ne sais pas si c'est ouvert actuellement?

au pire si fermé, voir dans la rue, sur la façade un énorme bloc avec empreintes de dinosaures...

bonne chasse!

Posté(e)

Je sais comment on récolte des fossiles, ca fait 10 ans que j'ai troqué cartes postales contre fossiles et minéraux 'souvenirs' lors de mes voyages. J'ai déjà une belle collection en vitrine.

Puis votre réponse abeille francis ne répond pas à ma question : connaissez-vous, dans le périmètre de la carte ici postée, des sites fossilifères (bords de routes, vignobles, vieilles carrières...) ou je peux récolter des fossiles ?

Je ne suis finalement pas parti hier en raison du mauvais temps. J'habite à 1 h 30 de crayssac et y aller pour me mouiller ne me motivait pas.

Posté(e)

Et si tu cherchais un minimum par toi même avant de venir demander, vous avez tous accès à Google pour faire des recherches, il faut un minimum faire des recherches avant de venir exiger quoi que ce soit sur un forum ici ou ailleurs, perso je ne demande que rarement et c'est du dernier recours, avec les cartes géologiques tu devrais pouvoir un minimum t'en sortir, ensuite Caterpillar t'a donné des éléments de recherches, tu ne veux tout de même pas qu'il cherche à ta place ?

Posté(e)

Elasmo, je sais ce que je fais. J'ai ma petite idée du périmètre où chercher. J'ai cherché sur google, qui renvoie très souvent sur le forum qui ne traite pas de ce secteur du Lot Figeac, Gramat, mais pas Crayssac. J'ai déjà fouiné dans du côté de Mauroux où j'ai trouvé pas mal de fossiles dont une ammonite. Si je pose la question ici, c'est parce que je veux l'avis des géoforumeurs. Et si Elasmo, tu es de mauvaise humeur ou que le café du boulot est dégueulasse, c'est pas à moi qu'il faut t'en prendre.

En effet caterpillar, ce coin semble assez intéressants. Il a l'air d'y avoir de très beaux paysages, j'aime ça. Si en plus il y a quelques fossiles à ramener c'est encore mieux :) Puis c'est pas plus long pour aller à Labastide-Murat que pour aller à Crayssac. Merci de tes infos.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...