Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Pierre trouvée au pied du miroir de faille de la montagne de la mandallaz (74 miocene) Selon moi c'est du quartz (et oui encore! :) ) Sa forme et sa couleur m'ont decidé a la mettre dans ma poche :) D'un coté une belle face polie rose orangé:

mini_925134IMG1765b.jpg

de l'autre une vieille trace noire.

mini_431301IMG1766b.jpg

Enfin jusqu'a ce que je la gratte avec une brosse metalique. Et la les traces noires ont révélés une couche cuivrée brillante juste en dessous. En regardant mieux j'ai l'impression que le noir est en fait vert foncé et du coup je me demande si ca ne serait pas des traces de cuivre, ce qui donnerait cette couleur au quartz.

(ici les traces oranges metaliques brillantes révélées par le brossage entourées de rouge. Je sais on voit rien mais tentative d'eclairage secondaire pour montrer le reflet^^)

mini_929971IMG1768b.jpg

mini_376581IMG1768c.jpg

Autre hypothèse c'est ma brosse qui a laissé cette couleur mais ca m'etonnerait ca ne m'a jamais fait ca sur aucune autre pierre. Et puis le noir est tenace j'ai quand meme frotté longtemps avec la brosse apres un bain de vinaigre pour obtenir ces trois petites eraflures.

51722_IMG_1769_1_.jpg

Qu'en pensez vous?

Posté(e)

C'est le cas pour tout le monde? chez moi les chargements se font tres rapidement. pour mettre les photos sur le forum faut les redimensionner, j'ai pas vraiment le temps là. Si d'autres se plaignent je le ferai.

Posté(e)

Ce n'est pas une question de se plaindre mais pour deux raisons déjà :

-mises sur le forum directement, les photos sont plus lisibles et plus rapides à observer

-on a eut plusieurs cas d'hébergeurs de photos qui ont mis la clé sous la porte depuis que geoforum existe. résultat, un grand nombre de photos qui avaient été hébergées ainsi ont disparues des messages et des sujets ce qui est éminemment dommage

Posté(e)

Et il est possible, pour gagner du temps, de traiter (retailler...) des lots entiers de photos en une seule opération (Vazymolo nous l'avait expliqué... voir les sujets dédiés à la photo et aux retouches).

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...