Youla Posté(e) 2 octobre 2014 Signaler Posté(e) 2 octobre 2014 Bonjour voici une photo montrant une sorte d amas de verre mais je suis pas sûr peux être un morceau de fluorite mais pas sur non plus, à la lumière on remarque des parties translucide à ton bleu ciel, peux être pourriez vous m en dire plus. Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 2 octobre 2014 Signaler Posté(e) 2 octobre 2014 Du Beix, dirait-on... Citer
3frangin Posté(e) 2 octobre 2014 Signaler Posté(e) 2 octobre 2014 Bonjour, il faudrait avoir un peu plus de renseignements !!! ça vient d'où ? dureté ? .......................... Citer
Youla Posté(e) 2 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2014 Je ne pourrais te dire car c est mon père qui me la donner car luit aussi est passionné des mineraux/fossiles et n a aucune idée du type que sais, juste que ça vient de Bretagne rammasser dans une carrière. Citer
1frangin Posté(e) 2 octobre 2014 Signaler Posté(e) 2 octobre 2014 carrière de bretagne déjà au visuel ça part mal ... après il reste des centaines de possibilités (nbre de carr en exploitation ou anciennes ) ... Citer
Äzuryth Posté(e) 2 octobre 2014 Signaler Posté(e) 2 octobre 2014 A première vue, il y a cristallisation, donc ce n'est pas du verre .... à part ça ... Citer
Kayou Posté(e) 2 octobre 2014 Signaler Posté(e) 2 octobre 2014 Pas aspect de verre, alors faire les tests de base d'identification d'un minéral: dureté par rapport au verre, observation ou pas de clivages, etc... L'origine est des plus "fumeuses", laissons tomber, et faisons d'abord les tests. Citer
Youla Posté(e) 2 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2014 Je vais faire les testes alors :) merci! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.