janban Posté(e) 30 septembre 2014 Signaler Posté(e) 30 septembre 2014 Bonjour, J'ai trouvé ce petit caillou dans mon jardin d'aspect noir et transparent qui laisse passer une lumière de couleur mauve/violette. merci de m'aider à identifier cette "pierre". Citer
1frangin Posté(e) 30 septembre 2014 Signaler Posté(e) 30 septembre 2014 sans photo ça va être dur ... mais il y fort à parier que ce soit un résidu de fonderie : du laitier ! (=> http://www.geowiki.fr/index.php?title=Fours ) Citer
Äzuryth Posté(e) 30 septembre 2014 Signaler Posté(e) 30 septembre 2014 Effectivement, ce serait plus facile avec des photos ! Citer
nozels Posté(e) 30 septembre 2014 Signaler Posté(e) 30 septembre 2014 du lait ,toi Laurent ,tu m'étonneras toujours Citer
Äzuryth Posté(e) 30 septembre 2014 Signaler Posté(e) 30 septembre 2014 du lait ,toi Laurent ,tu m'étonneras toujours Mais non, un morceau de celui qui le livre, du laitier Citer
nozels Posté(e) 3 octobre 2014 Signaler Posté(e) 3 octobre 2014 Un morceau du laitier ?Non Non Laurent n'a pas changé,il a même un ou des enfants.... Non loui non plou li n'a pas tchangé......... Citer
Äzuryth Posté(e) 9 octobre 2014 Signaler Posté(e) 9 octobre 2014 vu les cassures, je dirais verre Citer
Kayou Posté(e) 9 octobre 2014 Signaler Posté(e) 9 octobre 2014 Toujours la même histoire, quand on le chauffe, un verre ne se comporte pas comme un minéral. Ici, au coup d'œil, on voit un verre. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.