Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Et je continu avec une azurite du Brésil , une apophylite du Brésil , une fleur de mica du brésil , Du saphir maclé de Madagascar et du rubis maclé de Madagascar . Et voila , c ' est fini pour aujourd ' hui .

post-1836-1179252307_thumb.jpg

post-1836-1179252351_thumb.jpg

post-1836-1179252392_thumb.jpg

post-1836-1179252438_thumb.jpg

post-1836-1179252551_thumb.jpg

Posté(e)

Et oui j ' ai pas un très bon apareil , mais continuons avec une azurite très bien cristallisé qui viendu Brésil

:siffler: du chrysocolle du Brésil ; de l ' okénite d ' Inde ; et de la rutile avec hématite du Brésil .

post-1836-1179328019_thumb.jpg

post-1836-1179328100_thumb.jpg

post-1836-1179328218_thumb.jpg

post-1836-1179328270_thumb.jpg

Posté(e)

Salut saphira!

Effectivement, tu as des pièces sympas et variées mais un truc me chifonne en parcourant le topic:

Est tu sûr de tte tes provenances ?? beaucoup sont indiquées Brésil alors que je pense qu'elle viennent du maroc, d'inde ou ailleurs... :sourire:

Bien que je ne conteste pas qu'au Brésil, on trouve beaucoup de choses :siffler:

Enfin, voila mon avis.

A+

GG

Posté(e)

Mes minéraux sont de bonne origine . On doit peut-être en trouver de plus grand gisement ailleur

mais sinon , je maintien les origines de mes minéraux : j ' ai toujour demandé au vendeur l ' origine de la pierre que j ' ai acheté et je sais tout de même ou j ' ai trouvé mes minéraux . Salut . une petite aigue-marine du pakistan

post-1836-1179339991_thumb.jpg

Posté(e)

Et alors si ton aigue-marine est pas du Kistan, elle vient d'ou ? :coucou!:

Mr Fouilletout :exclamation:

PS : Saphira, ne t'inquiète pas si tu ne comprends pas, je délire !

Plus sérieusement, je trouve ta collection de minéraux très sympa. Merci de nous la montrer !

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...