Saphiros Posté(e) 12 mai 2007 Signaler Posté(e) 12 mai 2007 Salut à vous tous ! Je suis juste venus partager mes photos de minéraux . je commence par une pépite de cuivre d ' Amérique , avec du gypse rose d ' australie . Citer
Saphiros Posté(e) 14 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) 14 mai 2007 et voici une dioptase 1,5 cm du Brésil . Et une cyanite du brésil . Et une stibine du Brésil bien fini de 8 cm . Et une Rosélite du Pakistan . Saphira Citer
Saphiros Posté(e) 15 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) 15 mai 2007 Et je continu avec une azurite du Brésil , une apophylite du Brésil , une fleur de mica du brésil , Du saphir maclé de Madagascar et du rubis maclé de Madagascar . Et voila , c ' est fini pour aujourd ' hui . Citer
Saphiros Posté(e) 16 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) 16 mai 2007 encore des minéraux : voici une geode de calcite des Vosges , tranche d ' ammonite de moselle , ammonite de moselle diamant d ' Afrique du Sud Citer
quartzeus Posté(e) 16 mai 2007 Signaler Posté(e) 16 mai 2007 Bonjour, les pièces de Saphira paraissent fort sympathiques et d'origines variées, dommage que les dernières photos manquent de lumière.... Citer
Saphiros Posté(e) 16 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) 16 mai 2007 Et oui j ' ai pas un très bon apareil , mais continuons avec une azurite très bien cristallisé qui viendu Brésil du chrysocolle du Brésil ; de l ' okénite d ' Inde ; et de la rutile avec hématite du Brésil . Citer
agcambrai Posté(e) 16 mai 2007 Signaler Posté(e) 16 mai 2007 Salut saphira! Effectivement, tu as des pièces sympas et variées mais un truc me chifonne en parcourant le topic: Est tu sûr de tte tes provenances ?? beaucoup sont indiquées Brésil alors que je pense qu'elle viennent du maroc, d'inde ou ailleurs... Bien que je ne conteste pas qu'au Brésil, on trouve beaucoup de choses Enfin, voila mon avis. A+ GG Citer
Saphiros Posté(e) 16 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) 16 mai 2007 Mes minéraux sont de bonne origine . On doit peut-être en trouver de plus grand gisement ailleur mais sinon , je maintien les origines de mes minéraux : j ' ai toujour demandé au vendeur l ' origine de la pierre que j ' ai acheté et je sais tout de même ou j ' ai trouvé mes minéraux . Salut . une petite aigue-marine du pakistan Citer
Mr Fouilletout Posté(e) 16 mai 2007 Signaler Posté(e) 16 mai 2007 Et alors si ton aigue-marine est pas du Kistan, elle vient d'ou ? :coucou!: Mr Fouilletout PS : Saphira, ne t'inquiète pas si tu ne comprends pas, je délire ! Plus sérieusement, je trouve ta collection de minéraux très sympa. Merci de nous la montrer ! Citer
quartzeus Posté(e) 17 mai 2007 Signaler Posté(e) 17 mai 2007 Tiens! ça me rappelle une blague dans laquelle on recherche la capitale du Boukistan!!!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.