didier Posté(e) 12 mai 2007 Signaler Posté(e) 12 mai 2007 Bonjour à tous, si des échanges de trilobites ordoviciens armoricains contre trilobites du carbonifère belge intéressent quelqu'un, merci de me contacter.... Citer
BDCIron Posté(e) 12 mai 2007 Signaler Posté(e) 12 mai 2007 Dis moi tu proposes quoi ? Les trilos belges ??? Par ce que dans ce cas c'est faisable :) Citer
didier Posté(e) 13 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) 13 mai 2007 oui, précision nécessaire; j'ai les trilos armoricains...vous avez les trilos belges :coucou!: Citer
BDCIron Posté(e) 13 mai 2007 Signaler Posté(e) 13 mai 2007 Ah bein non du coup je n'ai que du chinoix... Et les trilos armoricains tu as quoi ? Du neseu ou d'autres espèces moins courantes ? Citer
gohelliumaster Posté(e) 16 mai 2007 Signaler Posté(e) 16 mai 2007 Ah bein non du coup je n'ai que du chinoix... Et les trilos armoricains tu as quoi ? Du neseu ou d'autres espèces moins courantes ? et que des trilos libérés :coucou!: @+ Go Citer
didier Posté(e) 19 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) 19 mai 2007 Ah bein non du coup je n'ai que du chinoix... Et les trilos armoricains tu as quoi ? Du neseu ou d'autres espèces moins courantes ? salut, je n'ai rien que tu ne puisse déjà avoir, je pense que nous fréquentons à peu près les mêmes sites et nous savons que les espèces les moins fréquentes font l'objet de toutes nos (jalouses) attentions...mais je rentre en bretagne le prochain week end et peut être aurai-je une douzaine de sélénopeltis à proposer ?! enfin je dis ça, mais faudrait pas que le FLOP se transforme en FLIP Citer
Halucigenia Posté(e) 19 mai 2007 Signaler Posté(e) 19 mai 2007 Hello ! En dehors du Neseu, ectilleaneus, si certains veulent faire des échanges d'autres espèces bretonnes, j'suis preneur pour diversifier ma collect trilos bretons. Dîtes moi ce que vous recherchez Citer
jul-leb Posté(e) 7 juillet 2007 Signaler Posté(e) 7 juillet 2007 salut à vous ! j'en profite que ça parle trilobite pour vous soumettre un spécimen breton de l'ordovicien : j'aimerais avoir votre avis sur le genre voire l'espèce sur l'etiquette il est egalement indiqué le gisement probablement : Tristanie... est-ce que ça vous dis quelque chose ? si oui c'est dans quel département ? merci :coucou!: Citer
Halucigenia Posté(e) 7 juillet 2007 Signaler Posté(e) 7 juillet 2007 Hello ! Tristani c'est le nom de l'espèce pas du site.. Pour le genre ce serait donc Nesereutus Donc il s'appelerait "Nesereutus tristani" ... Si les pros du trilo peuvent confirmer la détermination ? BD CIRON si t'es là ! je pense que tu pourras dire ce que tu en penses. :coucou!: Citer
didier Posté(e) 7 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) 7 juillet 2007 comme justement dit par Hallucigenia....Neseuretus tristani (fam des calymenidae), un "classique" de certains gisements Citer
jul-leb Posté(e) 8 juillet 2007 Signaler Posté(e) 8 juillet 2007 ok ! cool ! merci de m'avoir eclairé de vos lumières ! :coucou!: Citer
Yvan Posté(e) 9 juillet 2007 Signaler Posté(e) 9 juillet 2007 Neseuretus tristani incontestablement....... Citer
BDCIron Posté(e) 11 juillet 2007 Signaler Posté(e) 11 juillet 2007 Une vue un peu moins floue du pygidium confirmerait définitivement le nom de la bestiolle mais il s'agit sans doute de Neseuretus tristani vu ce que j'en vois... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.