jean-rené Posté(e) 16 septembre 2014 Signaler Posté(e) 16 septembre 2014 Bonsoir à tous ! Très heureux de me retrouver sur ce forum afin de soumettre à votre sagacité ce minéral que j'ai trouvé lors d'une randonnée en Cappadoce : Je suis un amateur a vrai dire très peu éclairé, aussi je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pouvez m'apporter pour identifier ce minèral J.R Citer
Lucailloux Posté(e) 16 septembre 2014 Signaler Posté(e) 16 septembre 2014 Opale? Du SiO2 en tout cas. Citer
duquesnoy Posté(e) 16 septembre 2014 Signaler Posté(e) 16 septembre 2014 en Turquie? vous nous contactez depuis une prison alors? Désolé je ne vois pas les photos. Citer
zunyite Posté(e) 16 septembre 2014 Signaler Posté(e) 16 septembre 2014 bonjour dans les zones sableuses que l'on visite en cappadoce probablement ? silex (assez fréquent dans certains niveaux de cette zone ) Citer
duquesnoy Posté(e) 16 septembre 2014 Signaler Posté(e) 16 septembre 2014 Ah c'est bon je les vois maintenant , je dirais agate (avec dendrites de Mn?) http://www.curalibero.com/LIENS/IMAGES/Pierre-agate%20dentrite.jpg Un lien avec quelque chose de semblable. Citer
TRAGO Posté(e) 16 septembre 2014 Signaler Posté(e) 16 septembre 2014 ça a l'air opalisé (moi itou ne prendrai le moindre risque de sortir le moindre bout de caillou de Turquie. Pas envie de moisir dans les geôles) Citer
Kayou Posté(e) 16 septembre 2014 Signaler Posté(e) 16 septembre 2014 Pas de problème avec les minéraux, pour la Turquie, en fait c'est plutôt avec les fossiles. Sinon, agate aussi, ou calcédoine, mais pas opale. Citer
eric94 Posté(e) 17 septembre 2014 Signaler Posté(e) 17 septembre 2014 Oui , moins de problèmes avec les minéraux Turques qu'avec les fossiles , la réglementation étant que les fossiles sont protégés sous les mêmes lois que l'Archéologie sans aucune distinction .... et donc , très gros problèmes si attrapés par les Douanes au sortir du Pays . Pour le minéral au dessus ... très ressemblant à une agate . Eric . Citer
duquesnoy Posté(e) 17 septembre 2014 Signaler Posté(e) 17 septembre 2014 Je croyais que c'était pour n'importe quel caillou , fossile ou coquillage. A chaque fois que je vais dans une bourse et que je vois une kammererite le vendeur me dit que elles ne peuvent plus être sorties du pays. Je ne prendrais pas le risque d'y aller et de prendre quoique ce soit vu les rumeurs peut-être vraies qui circulent sur internet; http://voyageforum.com/discussion/danger-turquie-prison-touristes-d4965/ Citer
Lucailloux Posté(e) 17 septembre 2014 Signaler Posté(e) 17 septembre 2014 Ah, ça m'a l'air joyeux par là-bas.. J'ai d'autres destinations sympas pour minéralos téméraires : les démantoïdes iraniens, les béryls afghans ou alors la région de Kayès au Mali pour ses épidotes-prehnites. C'est pas cher en ce moment, aller garanti, le retour pas forcément. Pareil que de sortir un oursin de Turquie, c'est à ses risques et périls qu'on le tente apparemment.. Citation Frantz Fanon : La rumeur, c'est ce que vous avez envie de croire et ce que vous pouvez croire. Il y a toujours un double discours dans la rumeur. Citer
jean-rené Posté(e) 18 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 18 septembre 2014 Bien que certains d'entres vous ont pu faire naître en moi une peur rétrospective je tiens à vous remercier pour ces précisions. Quant à La Turquie, au demeurant très accueillante pour les touristes et hors toutes considérations géopolitiques, je puis vous dire que l'information est bien présente s'agissant des fossiles et que je n'ai jamais eu de problèmes à ramasser des "pierres" merci encore à vous J.R Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.