Zippo Posté(e) 14 septembre 2014 Signaler Posté(e) 14 septembre 2014 Hello tout le monde! Je ne veux pas trouer ma bourse en achetant un percuteur (appareil qui n'aurait qu'une seule fonction) afin de faire mumuse avec mes minéraux et fossiles. Du coup, je me suis demandé et je vous demande conseil si un stylet de gravure sur verre peut faire l'affaire? C'est beaucoup moins cher mais je ne connais pas la vitesse à laquelle tourne cette chose-là... Citer
Äzuryth Posté(e) 14 septembre 2014 Signaler Posté(e) 14 septembre 2014 Moi pour nettoyer les fossiles, diverses tailles de tournevis ça me suffit Citer
Manu34 Posté(e) 14 septembre 2014 Signaler Posté(e) 14 septembre 2014 Moi pour nettoyer les fossiles, diverses tailles de tournevis ça me suffit Moi je fais comme toi (tournevis et autres outils en acier), mais ça vaut que pour les fossiles qui sont dans une gangue tendre. Hello tout le monde! Je ne veux pas trouer ma bourse en achetant un percuteur (appareil qui n'aurait qu'une seule fonction) afin de faire mumuse avec mes minéraux et fossiles. Du coup, je me suis demandé et je vous demande conseil si un stylet de gravure sur verre peut faire l'affaire? C'est beaucoup moins cher mais je ne connais pas la vitesse à laquelle tourne cette chose-là... Pour des gangues dures, oui ça peut le faire... Mais les pointes abrasives livrées avec ton graveur (j'ai le même) ne voient pas la difference entre la gange dure et le fossile. Alors il faut vraiment avoir le geste sûr, très sûr, pour utiliser ce genre d'outils. Citer
Zippo Posté(e) 15 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 15 septembre 2014 Ok merci à vous deux! Je vais opter pour cet outil il semblerait :) Citer
fluopathe Posté(e) 15 septembre 2014 Signaler Posté(e) 15 septembre 2014 avec ce type d'outil, si tu peux recupérer des fraises de dentistes, c'est plus efficace que les fraises fournies !! Citer
Zippo Posté(e) 24 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 24 septembre 2014 avec ce type d'outil, si tu peux recupérer des fraises de dentistes, c'est plus efficace que les fraises fournies !! Encore merci pour l'astuce! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.