toto59dlm Posté(e) 7 septembre 2014 Signaler Posté(e) 7 septembre 2014 Bonjour, j'ai cette pierre mais je ne connais pas le nom. Il y a plusieurs feuilles qui se superposent, elle sont visible uniquement quand la pierre est cassée. merci pour votre aide Citer
lia Posté(e) 7 septembre 2014 Signaler Posté(e) 7 septembre 2014 ça ressemble a une apophilite verte......mais avec un petit doute!! Citer
duquesnoy Posté(e) 7 septembre 2014 Signaler Posté(e) 7 septembre 2014 des tests please! ca pourrait être du gypse vert mais sans données je ne pourrai rien vous dire Citer
Jean-Michel TRILLAUD Posté(e) 10 septembre 2014 Signaler Posté(e) 10 septembre 2014 Bonsoir Prenez la pointe du cristal, et essayez de rayer du verre. Si c'est le cas alors je pense à du disthène. Cela en a tout à fait l'aspect et l'allure de la cristallisation Citer
toto59dlm Posté(e) 11 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 11 septembre 2014 Oui elle raye le verre. C'est donc du disthène. Merci pour vos réponses Citer
Araçuai Posté(e) 11 septembre 2014 Signaler Posté(e) 11 septembre 2014 Et pourquoi pas du spodumène ??? Citer
Jean-Michel TRILLAUD Posté(e) 11 septembre 2014 Signaler Posté(e) 11 septembre 2014 Bonsoir Araçuai Cela n'a pas l'aspect d'un spodumène, à cause : - de l'éclat du cristal - son allongement important par rapport à sa largeur - et on distingue au moins 2 clivages (l'un parallèle à l'allongement et l'autre perpendiculaire) Citer
phénacite2 Posté(e) 11 septembre 2014 Signaler Posté(e) 11 septembre 2014 Cassure irrégulière, clivage net au bout du cristal en L caractéristique Kyanite( disthène), même avis que les collègues. a+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.