Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

En fait j'étais tombé sur les espèces du genre Cirrus de la planche suivante (je n'avais pas vuq 'uil y en avait en bas de page) c'est pour cela que j'avais un gros doute et que ça ne collait pas exactement, mrophologiquement parlant, merci Pierre-Yves !

Posté(e)

sauf erreur de ma part, les Cirrus ont tous un enroulement senestre ainsi que Discohelix sinistra et il y en a surement d'autres en cherchant bien... ce qui serait rare c'est qu'ils aient un enroulement dextre !!!

J'aimerai trouver une pleurotomaire avec un enroulement senestre, là ce serait rare ...

Posté(e)

Salut Quentin, oui ou Discohelix sinistra (Orbigny 1853) la même chose, c'est le nom que j'ai utilisé pour les miens ! ref :Révision critique de la paléontologie Française, JC. Fischer, tome II gastropodes jurassiques

Posté(e)

il arrive que des gastropodes qui ont un enroulement dextre possèdent un enroulement senestre et vice versa mais c'est rare en effet, idem chez les gasteros actuel, cherche un petit gris qui s'enroule différemment des autres !!! ça arrive mais c'est rare ...

Posté(e)

Ok ! Je demandais ça car certaines espèces d'ammonites déroulées possèdent les deux types d'enroulement au sein d'une même espèce...

C'est quand même étrange j'ai un peu du mal à comprendre le principe de la chose...je pense que ceux qui tournent à droite sont des garçons, ceux à gauche des filles comme ça ils peuvent se faire des bisous, sinon c'est galère... ;)

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...