Amonit Posté(e) 1 septembre 2014 Signaler Posté(e) 1 septembre 2014 Bonjour à toutes et à tous, il y a deux semaines je suis allé chercher des fossiles à la base de la falaise des vaches noires à Villers-sur-Mer. J'ai réussi à identifier tous mes fossiles sauf cette petite ammonite qui est mal conservée. Les terrains datent du Callovien supérieur jusqu'à l'Oxfordien moyen et une partie date du Crétacé (Albien, Cénomanien). Si quelqu'un pouvait mettre un nom sur cette ammonite ce serai super ! Citer
Bathollovien Posté(e) 1 septembre 2014 Signaler Posté(e) 1 septembre 2014 Euaspidoceras douvillei (COLLOT, 1917), Oolithe ferrugineuse de Villers, Oxfordien inf Citer
Amonit Posté(e) 1 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 1 septembre 2014 Génial ! merci beaucoup et s’agirait-il d'un mâle car la coquille est ornée et petite ? à moins que ce soit un individu juvénile ? Citer
Bathollovien Posté(e) 2 septembre 2014 Signaler Posté(e) 2 septembre 2014 Euuuuh..vu l'état de conservation de l'ammonite qui est très médiocre je ne pense pas que l'on puisse aller au delà de l'espèce.. Citer
Amonit Posté(e) 2 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 2 septembre 2014 Oui c'est vrai, merci Citer
Amonit Posté(e) 3 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2014 Merci pour la confirmation Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.