fluopathe Posté(e) 10 septembre 2014 Signaler Posté(e) 10 septembre 2014 tes baguettes sont de la veille ou décongelées ? Citer
1frangin Posté(e) 10 septembre 2014 Signaler Posté(e) 10 septembre 2014 baguettes du jour encore chaudes !! ps : ça marche aussi pour le roti de boeuf chez le bouché ou le plein de gazole chez le pompiste .... tout se négocie j'vous dis !!! tout !!! ha ben non en fait ... pô les salaires de nos députés, sénateurs, ministres et secrétaires d'état... président ... là ça marche pô !!! et pourtant pour réaliser quelques économies substantielles ça resterait une excellente idée !! Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 10 septembre 2014 Signaler Posté(e) 10 septembre 2014 Ca marche mieux sur des prix un peu plus elevés , mais une pierre a 200 j'arrive en general a la taper aux alentours de 120-130 (soit environ 40% de rab) ça c'est en bourse, ça marche parfois mieux sur internet...faut pas hesiter, et puis sinon tant pis tu passes a autre chose...en faisant mariner le vendeur, y a des chances qu'il revienne a la charge avec un prix plus proche de ta proposition de depart! Citer
marc79 Posté(e) 10 septembre 2014 Signaler Posté(e) 10 septembre 2014 Dommage que le prix du mètre de table ne puisse pas se négocier dans de telles proportions ! Ce qui est sûr, c'est que ce prix-là ne baisse pas ! Citer
1frangin Posté(e) 10 septembre 2014 Signaler Posté(e) 10 septembre 2014 bientôt nos salaires seront aussi "négociés" ... ben oui ya pô de raison !!! => tout ce négocie !! le monde fout l'camps !!! Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 11 septembre 2014 Signaler Posté(e) 11 septembre 2014 C'est sur que le metre de table ça coute cher... Citer
marc79 Posté(e) 11 septembre 2014 Signaler Posté(e) 11 septembre 2014 C'est ce qui fait disparaitre les amateurs des bourses ! Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 11 septembre 2014 Signaler Posté(e) 11 septembre 2014 Le mieux ce serait de faire des bourses pour amateurs uniquement et commerçants uniquement... Citer
Kayou Posté(e) 11 septembre 2014 Signaler Posté(e) 11 septembre 2014 A Narbonne il y a un espace "échanges" assez vaste mais peu peuplé peut être à cause d'un manque d'information ou de motivation... faut dire et savoir que le client qui n'a rien à échanger peut acheter en ne payant pas avec des € mais avec des billets genre monopoly (achetés à la caisse que l'on voit en bas à gauche sur la photo) ...que le vendeur doit utiliser pour acquérir des pièces du côté commerçants... l'échange pur et dur c'est assez limité je crois. Citer
Lucailloux Posté(e) 11 septembre 2014 Signaler Posté(e) 11 septembre 2014 Compliqué comme système.. Ils réinventent la monnaie en fait. Le but étant toujours de faire un échange différé.. Citer
Kayou Posté(e) 11 septembre 2014 Signaler Posté(e) 11 septembre 2014 Oui, c'est pour qu'il y ait "échange" de cailloux contre caillou, pour les exposants, et pas caillou contre €... sinon il faut passer en salle des ventes, payer le mètre de table, etc ! Citer
1frangin Posté(e) 11 septembre 2014 Signaler Posté(e) 11 septembre 2014 échange c'est cailloux contre cailloux !! dès qu'il est question pognon (direct , différé ou dissimulé ..) ça se casse la gueule niveau amateurs passionnés !! ne mélangeons pô les genres au risque de faire perdre des bourses d'échange ... Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 12 septembre 2014 Signaler Posté(e) 12 septembre 2014 le probleme c'est d'avoir les pièces correspondantes en vue d'echange de chaque coté! combien de fois les echanges n'aboutissent pas car les "valeurs" attribuées par chaque collectionneur ne coincident pas; le coté Monopoly permet de reduire ce probleme, mais ce n'est plus vraiment de l'echange comme le dit Laurent..les echanges ne doivent pas se reduire a se debarasser de ses rogatons; quand j'echange j'essaie de le faire sur de belles pièces (à mes yeux en tous cas) ; c'est avec airbus que j'ai fait un echange sympa comme cela...mais vouloir echanger une benitoite bien cristallisée contre une calcite amorphe (veridique) sur une bourse faut pas exagerer...! Citer
1frangin Posté(e) 12 septembre 2014 Signaler Posté(e) 12 septembre 2014 c'est assez rare de ne pas mener un échange à terme !! ça arrive ... mais bien souvent on trouve un terrain d'entente sans qu'il soit question de monnaie!! faut être raisonnable dans ce qu'on demande vis à vis de ce qu'on a à proposer bien sur ... Citer
marc79 Posté(e) 13 septembre 2014 Signaler Posté(e) 13 septembre 2014 L'échange est ma priorité mais comme le dit Laurent, il faut des pièces correspondantes ou un lot de valeur équivalente et pas un lot de rogatons. Ok pour les bourses d'échange mais que dire du trafic dans le coffre des voitures. J'ai proposé une fois une petite fluo du Puy St Gulmier (valeur 150€) contre une fluo US (prix vendeur 150€) ... il a préféré au final 60€ en monnaie ... et j'ai vendu ma fluo 120€ à un vrai passionné. Tout le monde est content ! Citer
Kayou Posté(e) 1 octobre 2014 Signaler Posté(e) 1 octobre 2014 Piqure de rappel pour une cure de cailloux. Citer
grenadof Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Posté(e) 18 octobre 2014 Personne n'as de photos de l'expo grenat du salon d'amélie les bain ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.