gohelliumaster Posté(e) 1 mars 2006 Signaler Posté(e) 1 mars 2006 qu'en penser vous? 27kg ...37cm.... il sera exposé à Gohellium2006 :coucou!: @+ Citer
jyd59 Posté(e) 1 mars 2006 Signaler Posté(e) 1 mars 2006 Super, je suis sur que tu as retrouvé ça dans un coin du grenier ? mdr ! @++ Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 2 mars 2006 Signaler Posté(e) 2 mars 2006 Superbe pièce de musée, "t'la acheté où, t'la acheté où ???", je veux le même !!! :coucou!: Citer
Invité Belliou Posté(e) 3 mars 2006 Signaler Posté(e) 3 mars 2006 IMPRESSIONNANT! Serait-ce une pièce française? Citer
Théophraste Posté(e) 3 mars 2006 Signaler Posté(e) 3 mars 2006 Comme je disais, je pense, comme ça, à un spécimen de Stregom, en Pologne, où il y avait de la pegmatite... Il y avait aussi de l'orthose, de la fluo rose (un peu pâle), de la chabasite orange, et même rouge,... Citer
superleom Posté(e) 3 mars 2006 Signaler Posté(e) 3 mars 2006 Il est gros Ca doit être tres encombrant Citer
gohelliumaster Posté(e) 9 mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) 9 mars 2006 j'aurais bien voulu qu'il soit des alpes...mais non, il vient d'Australie ( Torrington, Nouvelle Galles du sud) la personne qui me l'a cedé l'avait acheté à un mineur (d'après ses paroles).... Au départ j'aurais parié pour du Minas Gerais (Brésil)..mais non... @+ Citer
Invité SiO2 Posté(e) 10 mars 2006 Signaler Posté(e) 10 mars 2006 En voici un gros des alpes qui malheureusement dort dans les reserves d un musée. Citer
Théophraste Posté(e) 10 mars 2006 Signaler Posté(e) 10 mars 2006 C'est celui du Museum à Paris ? Citer
Orlean Posté(e) 10 mars 2006 Signaler Posté(e) 10 mars 2006 très belle pièce !!! et celle la vient d'où ? j'aime poser toujours les même questions :coucou!: Citer
gohelliumaster Posté(e) 10 mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2006 :coucou!: Si les réserves des musées étaient visibles, on aurait de sacrées surprises!! @+ Citer
benevolus Posté(e) 12 février 2007 Signaler Posté(e) 12 février 2007 En voici un gros des alpes qui malheureusement dort dans les reserves d un musée. j'étais en train de reparcourrir tous les topics, j'apporte une petite précision. gros cristaux mais pas du morion, c'est du fumé. voici un gros morion du massif de l'aiguille verte musée des cristaux de chamonix Citer
Invité redsun711 Posté(e) 17 février 2007 Signaler Posté(e) 17 février 2007 il n'y à pas que dans les Alpes ou l'on peut se dégotter un big quartz fumé ou morion. pour ceux dont la localisation du Limousin n'est pas inconnut, sachez tout de m'm que le plus grand quartz morion naturel trouvé mesurait près de 80 cm de haut découverte de la bète à la fin des exploitations d'uranium de la localité de Comprégniac. Citer
chantal Posté(e) 17 février 2007 Signaler Posté(e) 17 février 2007 Si les réserves des musées étaient visibles, on aurait de sacrées surprises!! @+ Dans quel musée ? Lyon ? Chamonix ? Citer
benevolus Posté(e) 17 février 2007 Signaler Posté(e) 17 février 2007 Dans quel musée ? Lyon ? Chamonix ? ce qui est sur, c'est qu'il n'est pas dans les réserves de chamonix. Citer
1frangin Posté(e) 26 juillet 2007 Signaler Posté(e) 26 juillet 2007 ya pas que dans les alpes!!! plaque de morion ploemeur 56 , recolte perso de +15 ans , 80 kg quartz fumé ploemeur 56 , recolte perso 2002, 160 kg Citer
sixpics Posté(e) 26 juillet 2007 Signaler Posté(e) 26 juillet 2007 :coucou!: bravo frangin1 ! Belle plaque! je te le piquerais bien pour mon expo...! Citer
1frangin Posté(e) 26 juillet 2007 Signaler Posté(e) 26 juillet 2007 il faudrait que tu le voit en vrai pour te faire une vrai idée , adrian, l'hivers te laisse peut etre plus de temps? pour nous faire une petite visite! Citer
astenis Posté(e) 26 juillet 2007 Signaler Posté(e) 26 juillet 2007 Vraiment impressionant !!! félicitations :coucou!: Citer
sixpics Posté(e) 26 juillet 2007 Signaler Posté(e) 26 juillet 2007 :coucou!: avec plaisir! Effectivement je suis beaucoup plus libre en Hiver... C'est pas si loin que cela! Citer
1frangin Posté(e) 26 juillet 2007 Signaler Posté(e) 26 juillet 2007 il faudrat que l'on voit ça serieusement......on pourrait peut etre en profiter pour casser un peu de caillous!! Citer
1frangin Posté(e) 26 juillet 2007 Signaler Posté(e) 26 juillet 2007 salut red sun pour les géants morions du limousin c'est l'arlesienne!!!! les plus gros que j'ai put voir ne sont pas des monstres.... j'ai entendu parler maintes fois de ces découvertes et je crois que chacun y met quelque cm de plus...(plus du metre et par godet de bull !!) pour ceux de compreignac les as tu vu ? ou des photos au moins!!! peut etre qu'il y a des gars du limouzin parmi nous pour regler la chose et nous mettre sur le c.l !! avec quelques photos... Citer
chantal Posté(e) 26 juillet 2007 Signaler Posté(e) 26 juillet 2007 ya pas que dans les alpes!!!plaque de morion ploemeur 56 , recolte perso de +15 ans , 80 kg quartz fumé ploemeur 56 , recolte perso 2002, 160 kg Bravo pour cette superbe pièce ! J'ai un échantillon plus modeste de ces quartz fumés de ploemeur très brillants et le régne minéral mai juin 2007vient de publier un article avec photos sur leur localisation dans les carrières de kaolins de ploemeur !!!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.