franck81 Posté(e) 28 août 2014 Signaler Posté(e) 28 août 2014 bonjour, voici une pièce de ma collection, j'ainerai savoir ce que c'est? merci Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 28 août 2014 Signaler Posté(e) 28 août 2014 Concrétion de calcite avec peut être aragonite on dirait un truc marocain. Test HCL pour commencer. Citer
franck81 Posté(e) 28 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 28 août 2014 calcite oui mais c'est le haut Citer
Lucailloux Posté(e) 28 août 2014 Signaler Posté(e) 28 août 2014 Aragonite p'têtre (si c'est pas de la calcite), la variété bizarre, comment s'appelle-t-elle déjà.. Ah oui!! Flos ferri. C'est quand l'aragonite forme une stalactite/mite, on lui donne le nom d'aragonite var. flos ferri, un peu comme ici en fait.. Citer
spath Posté(e) 29 août 2014 Signaler Posté(e) 29 août 2014 Salut Franck, je dirais aragonite aussi pour le dessus, d'où vient la pièce ? François Citer
franck81 Posté(e) 29 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 29 août 2014 Bonjour, pour la provenance je n'en sais rien c'est un collègue qui me l'a donné. Il n'est pas de la région et je n'ai plus son n° de tél. Citer
franck81 Posté(e) 3 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2014 bonjour merci pour tous les renseingnements c'est bien de l'aragonite. confirmation de mon collègue. merci à tous. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.