Invité fab41200 Posté(e) 26 août 2014 Signaler Posté(e) 26 août 2014 Bonjour a tous , je suis un amateur qui depuis depuis 1ans et demie commence a constituer une belle collection...dent de requins , bivalves , oursins ,... enfin pas mal de choses et je recherche un site en france pour trouver des trilobites , le plus pret possible de blois , tours , bourges....si quelqu'un a un bon coin a partager...je recherche egalement une ou des personnes pour faire des sorties dans mes coins ou les votres...(je connait principalement les faluns) Citer
Kayou Posté(e) 26 août 2014 Signaler Posté(e) 26 août 2014 Salut pour les trilobites il faudra des terrains du paléozoïque, dans les vieux massifs. Une petite recherche sur les sujets ouverts sur le forum...comme mise en bouche : http://www.google.fr/cse?cx=partner-pub-1530072767069697%3A2pbvao-dtax&ie=ISO-8859-1&q=trilobites&sa=Rechercher&siteurl=www.geoforum.fr%2Ftopic%2F28958-ou-trouver-des-trilobites%2F&ref=www.geoforum.fr%2Ftopic%2F28958-ou-trouver-des-trilobites%2F&ss=2595j826361j10#gsc.tab=0&gsc.q=trilobites&gsc.page=1 Citer
Invité fab41200 Posté(e) 26 août 2014 Signaler Posté(e) 26 août 2014 Merci KAYOU je vais regarder de suite...(je suis en plaine restauration...lol) Citer
cyberfwed Posté(e) 29 octobre 2014 Signaler Posté(e) 29 octobre 2014 je "monte "en ille et vilaine ce week-end. je pense prendre un peu de temps pour visiter les champs au sud de Rennes. Peut-être certains d'entre vous auraient quelques pistes un peu plus précises à me fournir (grands travaux, zones de terrassement...) éventuellemnet en MP. A mon retour (si je ne reviens pas "bredouille") je posterai quelques photos et ferai sans doute appel à vous pour identifications. Merci Citer
Fennec Posté(e) 30 décembre 2016 Signaler Posté(e) 30 décembre 2016 Bonsoir à tous, Je suis allé faire un tour vers Bain de Bretagne pour dénicher quelques fossiles. J'ai trouvé des fragments de trilobites dans le parc d'activités de Château gaillard, par contre, j'ai fais un tour à la Dominelais, vers la basse noé mais je n'ai trouvé aucun spot ou éventuelle carrière. Quelqu'un aurait il des infos sur quelques spots pour gratter dans ce coin ? Cordialement, Vladimir Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.