Bege Posté(e) 24 août 2014 Signaler Posté(e) 24 août 2014 Bonjour à tous, mon petit fils m'a rapporté ce minéral de ses vacances, il l'a acheté chez un marchand mais a oublié le nom et la provenance, mais je suis sûr que vous saurez tout de suite de quoi il s'agit :) désolé pour la qualité des photos, mais l'accu étant quasiment vide j'ai voulu faire vite des photos pour vous montrer :( (cliquez dessus pour les agrandir) Merci pour votre aide Citer
le géologue du 35 Posté(e) 24 août 2014 Signaler Posté(e) 24 août 2014 C'est une améthyste Provenant très certainement d'Amérique du Sud(encore plus probable pour le Brésil ou Uruguay). Citer
Bege Posté(e) 24 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 24 août 2014 ah très bien, je m'en doutais un peu car il m'a apporté une autre Améthyste bien bleue et donc je pensais bien que celle ci en était une aussi, merci, je vais lui dire et il sera très content car il était tellement déçu de ne plus se souvenir du nom :) Citer
spath Posté(e) 24 août 2014 Signaler Posté(e) 24 août 2014 pas de doute, c'est bien de l'améthyste il m'a apporté une autre Améthyste bien bleue bien violette plutôt ? Citer
Bege Posté(e) 24 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 24 août 2014 oui bien violette d'ailleurs la voilà, et en dessous une autre photo de la première un peu plus nette : (cliquez pour agrandir] Citer
ice tea Posté(e) 26 août 2014 Signaler Posté(e) 26 août 2014 Bonjour, Je dirai même plus, c'est tout à fait ça. ice tea Citer
Bege Posté(e) 26 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 26 août 2014 et voilà le troisième que mon petit fils m'a rapporté, c'est bien une tranche d'Agathe polie? Citer
1frangin Posté(e) 26 août 2014 Signaler Posté(e) 26 août 2014 sciée polie teintée ! oui une agate ! Citer
Bege Posté(e) 26 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 26 août 2014 ah oui teintée en plus! enfin j'aurais du m'en douter avec ces couleurs :( mais bon, un cadeau reçu d'une bonne intention :) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.