Ater Angelus Posté(e) 19 août 2014 Signaler Posté(e) 19 août 2014 Bonsoir, J'ai retrouvé cette fluorine faisant partie de la collection de mon grand-père... Malheureusement sans étiquette... et il y en aura d'autres ! Pourriez vous m'aider en m'indiquant sa provenance... Merci à vous... Garance Citer
1frangin Posté(e) 19 août 2014 Signaler Posté(e) 19 août 2014 pour trouver plus facilement il faudrait des vues de coté et du dessous ... et aussi si tu vois des détails intéressants (comme par ex un autre minéral même en trace !) photo en lumière du jour ? ombre légère ? Citer
jojo38 Posté(e) 19 août 2014 Signaler Posté(e) 19 août 2014 Bonsoir, ça va pas être facile! Sur la gangue, y a-t-il des traces de barytine? Sans aucune conviction BERBES - ESPAGNE Cela pourrait aussi provenir du MEXIQUE? A suivre en attendant d'autres propositions Citer
crazy Posté(e) 20 août 2014 Signaler Posté(e) 20 août 2014 Bonjour, si c'est du Français c'est peut être de la fluo d'arbouet, ça y ressemble un peu mais attend d'autre avis. j'ai trouvé cette photo sur géowiki. http://www.geowiki.fr/images/8/82/Arbouet_002_640x480.jpg Bonne journée crazy Citer
la roche 85 Posté(e) 20 août 2014 Signaler Posté(e) 20 août 2014 mexique ,usa ,morvan , chine , maroque ........... Citer
Ater Angelus Posté(e) 20 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 20 août 2014 Bonsoir, Merci à tous ! Voici quelques photos supplémentaires dos, dessus, dessous... j'y ai même trouvé un insecte aillé... Garance Citer
AJVD Posté(e) 20 août 2014 Signaler Posté(e) 20 août 2014 Bonjour, si c'est du Français c'est peut être de la fluo d'arbouet, ça y ressemble un peu mais attend d'autre avis. j'ai trouvé cette photo sur géowiki. http://www.geowiki.fr/images/8/82/Arbouet_002_640x480.jpg Bonne journée crazy Non pas Arbouet ! D'ailleurs la photo correspondant au lien est un de mes échantillons. L'origine peut être diverse vu la couleur cela pourrait être du Muskys, du Berbes, ou ... Citer
jojo38 Posté(e) 21 août 2014 Signaler Posté(e) 21 août 2014 Bonjour Angelus, Sur la photo 2 post 6, la partie blanchâtre regarde si elle est rayable au couteau Citer
ice tea Posté(e) 21 août 2014 Signaler Posté(e) 21 août 2014 Bonjour, "Berbès" pour moi aussi ice tea Citer
airbus78 Posté(e) 21 août 2014 Signaler Posté(e) 21 août 2014 Pour moi, les photos ne sont pas assez "parlantes " ; comme dit Laurent, faire des photos à l'extérieur, pas trop rapprochées, mais sous différents angles ; les gros plans ci-dessus n'apportent rien et tout est possible ! quant à y voir du Berbès comme ça, je vous tire mon chapeau ! Citer
Ater Angelus Posté(e) 22 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 22 août 2014 Bonjour, Oui jojo38 elle se raye au couteau, voici une photo supplémentaire de la face arrière... le dessous impossible elle a un socle. Merci à tous pour ces informations Garance Citer
OXiD Posté(e) 22 août 2014 Signaler Posté(e) 22 août 2014 Ton derniere spécimen... tu recherches sa composition ou toujours simplement la provenance ? Citer
jojo38 Posté(e) 23 août 2014 Signaler Posté(e) 23 août 2014 Bonjour, Oui jojo38 elle se raye au couteau, voici une photo supplémentaire de la face arrière... le dessous impossible elle a un socle. Merci à tous pour ces informations fluorinetzupf.jpg Garance Merci pour ton info, ainsi j'opte également pour une berbes Mais pour l'insecte, je doute qu'il soit Espagnol !! plutôt Français Jojo Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.