Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà j'ai donc décidé de supprimer un maximum de gangue afin de pouvoir la mettre dans une petite boîte et d'aider à l'identification. J'espère que vous pourrez m'aidez. Je remarque que la dent est légèrement recourbée vers le haut par rapport à la racine. Merci à vous.

post-1866-0-86548000-1408469916_thumb.jp

post-1866-0-23021700-1408469929_thumb.jp

Posté(e)

De cette dimension, il n'y a parmi les Scyliorhinidae que Protoscyliorhinus au Cénomanien qui pourrait atteindre (ou dépasser) cette dimension, or je ne vois rien sur ta dent qui correspond à cette forme si typique (racine bifide, fortes plissures labiales en bas de couronne)

Pour moi cela reste un Lamniformes, peut être Dwardius ou Cretodus (voir Cretolamna) ?

Mais de taille très réduite.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...