Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je viens de m'inscrire sur ce forum afin que vous m'aidiez à identifier les minéraux de ma collection d'enfance, que je viens de retrouver au grenier de mes parents! Où ils ont passés 20 ans...

Je me présente Véronique, j'habite près de Lyon, je suis passionnée de nature, je travaille dans le développement durable (RSE) comme consultant formateur.

Je me suis maintenant plus orientée vers la biodiversité, les oiseaux (LPO), ..mais je garde un intérêt purement visuelle (admiratif) pour les minéraux que j'ai collectionné de 10 à 20 ans.

Certains viennent de mon grand père mineur : minerai de fer et plomb

D'autres de mon frère qui a travaillé dans les mines de fluorine et a fait de la spéléo

Enfin j'en ai acheté et échangé

J'aurai aimé votre aide pour m'aider à identifier ceux que je ne connais plus...un gros travail car j'en ai 2 cartons pleins!

Et aussi, j'aimerais faire du tri pour ne garder que quelque pièces à exposer chez moi...

ai je le droit de vendre des minéraux?

Si oui, je vous dirai lesquelles je souhaite vendre...

Voila déjà une photo pour démarrer...je mettre au fur et à mesure..j'ai du mal à charger les photos (fichier trop lourd même en pdf!)

Pierre 1

pierre 1.pdf

je n'arrive ps à mettre d'autres photos :-(

Posté(e)

Bonjour, pour tes photos, il vaudrait mieux que tu les réduise, en passant par un logiciel photo quelconque, 640/480 pixels est un bon format pour forums.

tu ne pourras rien proposer à la vente directement ici, contraire à la charte du forum, d'autres sites s'en chargent bien, le principe ici est "partage/échange", pas de commerce.

vivement les photos, et bienvenue!

Posté(e)

Coucou

c'est une belle agate.

Pour les photos, un truc simple est de faire"plus d'options de réponse", et insérer les fichiers allégés (avec tout logiciel de retouche, photofiltre ou autre) ...

150 Ko par fichier par exemple (possibilité de zoomer à la lecture sur le forum), jusqu'à concurrence de 1000 Ko par message.

ps: sur ce forum, la vente se pratique en MP... :masque:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...