1GM Posté(e) 30 septembre 2014 Signaler Posté(e) 30 septembre 2014 Un petite capture pour réanimer le sujet... il part en page 2. en plus ce soir c'est rouge partout... Citer
flemaire Posté(e) 30 septembre 2014 Signaler Posté(e) 30 septembre 2014 oui on croirait même a une nouvelle fissure sur la gauche à cette heure mais c'est l'interaction avec l'eau qui produit l'illusion Citer
volcanophyle Posté(e) 1 octobre 2014 Signaler Posté(e) 1 octobre 2014 Merci Robin :-) La nouvelle coulée est vraiment belle. Quel débit quand même! Citer
flemaire Posté(e) 1 octobre 2014 Signaler Posté(e) 1 octobre 2014 tiens ils ont enlevé le radar ...... Citer
1GM Posté(e) 1 octobre 2014 Signaler Posté(e) 1 octobre 2014 ah ouaip... il a peut être bougé avec le vent, parce que pendant toute la journée les nuages ont été à l'horizontale de gauche à droite.... A un moment on voyait même la neive faire des vagues sur le sol ce matin. ( bon plus sérieusement il n'y a pas d'émissions de cendres et ca coute cher à entretenir cette petite bête... elle est sans doute mieux dans un hangar à attendre une éruption ou on en aura réellement besoin. ) De plus je trouve les informations fournies par l'IMO de plus en plus laconique : l'éruption c'est comme d'hab; la caldera, c'est comme d'hab; les séismes, y en as moins; le GPS, c'est comme d'hab; les scénarii, c'est comme d'hab... Bon, comme tout est comme d'hab, maintenant on fait trois communications pas semaine... Au moins ils ont appris à faire un beau PDF Citer
flemaire Posté(e) 1 octobre 2014 Signaler Posté(e) 1 octobre 2014 le front de lave s'étale bien sur la cam 1 ... enfin c'est comme d'hab ;-) Citer
1GM Posté(e) 1 octobre 2014 Signaler Posté(e) 1 octobre 2014 allez hop, un coup de webcam, comme d'hab Citer
lemoimax Posté(e) 2 octobre 2014 Signaler Posté(e) 2 octobre 2014 C'est à nouveau moi et mes petites pauses au boulot! Et parce que les cam, c'est vieille école, j'ai accroché mon Nokia 3210 à un ballon gonflé à l'helium et j'ai survolé la zone. Je ne vous cache pas que j'ai eu du mal à tout stabiliser. Le plus dur, c'était de garder la ficelle sans qu'elle ne brûle! Bref, petite vidéo pas moche! http://icelandreview.com/news/2014/10/01/drone-camera-close-holuhraun-eruption-videos Citer
1GM Posté(e) 2 octobre 2014 Signaler Posté(e) 2 octobre 2014 mort de rire... Sur F2 en conclusion du JT des images du Bardarbunga qui c'est réveillé depuis quelques jours.... Ca fait un mois et demi qu'on est pendu à ses frémissements et un peu plus d'un mois que les webcams nous offrent un beau spectacle... C'est un peu plus que quelques jours. Edit : Et une image pour la postérité, parce que à part les membres de l'AVC je ne suis pas certain que l'évènement soit suivit et enregistré de manière relativement régulière. Citer
1GM Posté(e) 3 octobre 2014 Signaler Posté(e) 3 octobre 2014 et une petite du matin. Ca ferais des photos magnifiques... déjà à la webcam ca déchire pas mal. Citer
LISA Posté(e) 6 octobre 2014 Signaler Posté(e) 6 octobre 2014 j'aime bien cette vidéo tournée par hélico qui permet de se rendre compte de l'ampleur de la coulée: http://laculturevolcan.blogspot.fr/2014/10/le-point-sur-lactivite-des-volcans.html Citer
flemaire Posté(e) 6 octobre 2014 Signaler Posté(e) 6 octobre 2014 oui sublime à une minute pret l'hélico aurait pris un coup de chaud avec la grande gerbe qu'il filme apres son demi tour en fin de vidéo. Citer
volcanophyle Posté(e) 6 octobre 2014 Signaler Posté(e) 6 octobre 2014 Justement je soupçonne le pilote d'avoir pris un coup de flippe quand ce court épisode de fontaine a démarré car c'est à peu près à ce moment-là que l'hélico vire brusquement. Je me suis aussi demandé quel est l'impact sur les appareils qui font régulièrement des tours dans la zone: vu la quantité de SO2 à proximité de la fissure, il pourrait y avoir un peu de corrosion non? Citer
flemaire Posté(e) 6 octobre 2014 Signaler Posté(e) 6 octobre 2014 ça je ne saurais pas dire mais deja sur vulcano mes fringues avaient changé de couleur dans de "bêtes" fumerolles alors la ..... Citer
1GM Posté(e) 7 octobre 2014 Signaler Posté(e) 7 octobre 2014 Ben pour les vidéos du lien posté par Maxence ils disent bien que le drone qui as filmé as eu mal. Ensuite pour des images prises d'un hélico... il était peut êter plus loin qu'on ne le pense... le matos utilisé pour filmer depuis ce genre de bestiole est quand même plus lourd qu'une Go-Pro ou assimilé et en règle générale possède un zoom de fort grossissement qui permet de prendre des gros plans à 100 ou 200m de distance. Citer
flemaire Posté(e) 7 octobre 2014 Signaler Posté(e) 7 octobre 2014 vous avez vu certains commentaires sur le blog "culture volcan" au sujet de cette vidéo par hélico ? on dirait l'empreinte d'un certain R..D M.....H .... mais je me trompe peut être Citer
1GM Posté(e) 10 octobre 2014 Signaler Posté(e) 10 octobre 2014 Ca va pas, on laisse tomber le fil en page 3.... dernière photo satellite de l'étendue de la coulée : http://en.vedur.is/media/jar/myndsafn/full/IsViews_dt05322_o140D_strip014.jpg elle est en train de transformer totalement le système hydrographique local... Adieu les tresses sabloneuses. Citer
flemaire Posté(e) 12 octobre 2014 Signaler Posté(e) 12 octobre 2014 à moins de 200 secousses ces temps on remonte autour des 300 ..... pas pret de s'arreter tout ça Citer
volcanophyle Posté(e) 13 octobre 2014 Signaler Posté(e) 13 octobre 2014 Tiens: le champ de lave s'étend vers le nord à nouveau. Citer
1GM Posté(e) 13 octobre 2014 Signaler Posté(e) 13 octobre 2014 T'as eu du pot de l'avoir aussi bien ca fait 4 jours qu'on as gris sur gris à la cam... tout de suite c'est repartis pour un fondu au gris : pour l'extension de la coulée... j'ai l'impression qu'elle s'étends ou bon lui semble la zone étant très plate. Citer
flemaire Posté(e) 13 octobre 2014 Signaler Posté(e) 13 octobre 2014 du pot ou alors il active un p....n de ventilateur au bon moment toujours est il que ça secoue pas mal depuis 24 h Citer
flemaire Posté(e) 17 octobre 2014 Signaler Posté(e) 17 octobre 2014 l'activité sismique semble maintenant de plus en plus présente au nord est du Tungnafellsjökull à des profondeurs assez faibles je ne connais pas du tout cet édifice : risque de réveil ? Citer
1GM Posté(e) 17 octobre 2014 Signaler Posté(e) 17 octobre 2014 Ouaip, j'ai constaté ca aussi, j'étais en train de chercher le nom du bout de glacier pour poster l'info.... En tout cas c'est une question à se poser... Mon instinct me dit que ce dyke et la descente de la caldéra du Bardarbunga est en train de désabiliser tout le coin. Ce qui fait que tout est possible. Citer
flemaire Posté(e) 17 octobre 2014 Signaler Posté(e) 17 octobre 2014 oui tout .... mais aussi rien lol sinon ke tremor semble donner des signes de regain dans cette zone de nouvelle activité sismique Citer
flemaire Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Posté(e) 18 octobre 2014 pfff quelle purée de pois et frustrations : on ne voit rien rien rien depuis 4 jours Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.