Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

On attaque le sensationnel, même si, comme il ne fait pas de nuages perturbant les avions on en parles pas chez nous...

http://icelandreview.com/news/2014/09/09/holuhraun-largest-lava-eruption-iceland-19th-century

Cela serait donc la plus importante émission de lave depuis le 19ème siècle...

En tout cas moi je ne me lasse pas de la fontaine... mes collègues de bureau me trouvent dingue.

( bon, il savaient déjà que j'étais dingue, mais la ils me trouvent plus dingue que d'habitude avec la cam sur un écran et le boulot sur un autre... :clown: )

Edit : oh j'oubliais le cadeau de la Nasa :

http://earthobservatory.nasa.gov/IOTD/view.php?id=84316&src=iotdrss

Posté(e)

voici ce qu'on lit sur le site du MET

A high concentration of sulphur dioxide is forecast from the Holuhraun eruption. Air pollution is likely in the East Fjords, extending north to Vopnafjörður. A larger pollution area cannot be ruled out. More

Posté(e)

Salut LISA. Rien n'est dit sur la hauteur des fontaines dans les rapports récents mais l'activité est décrite comme stable et le 05 septembre lkes plus hautes faisaient entre 70 et 100m. Ca donne l'ordre de grandeur pour les fontaines actuelles du coup: une centaine de mètres plus la plus importante.

Posté(e)

Merci à Volcanophyle et Fabien pour les précisions et la capture d'image. Ce matin, est-ce le brouillard, le dégazage ou la vapeur qui font qu'on y voit plus rien? j'imagine qu'il n'y a plus personne dans les parages étant donné la concentration de dioxide de souffre.

Ah la la, j'ai envie d'y retourner...

Posté(e)

Lisa

C'est souvent du brouillard

J'ai vu un gros 4x4 avant hier pres du radar , je penses que les scientifiques vienent par petites périodes d'exposition pour observer et peut être prélever des échantillons quand même et surement avec une protection respiratoire (enfin j'espère pour eux). L'ai lu un peu partout que les autorisations d'accès sont draconniennes ce qui est normal. d'ailleurs; les islandais de l'Est sont invités à rester confinés chez eux du fait des émanations de SO2.

Posté(e)

Sacrée ambiance de travail encore ce soir!

Le "p'ti bonhomme" remonte de sa promenade nocturne, seul, pendant qu'une autre personne est dans le véhicule, pas très sécurisé tout ça! Bon ce n'était probablement pas pour des manips, juste de l'observation.

post-14546-0-80024600-1410560349.jpg

La vue de la fenêtre du bureau est sympa tout de même, bien qu'il faille fermer la fenêtre pour les odeurs!

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...