Entre2Roches Posté(e) 19 août 2014 Signaler Posté(e) 19 août 2014 salut Greg., je pense que pour le Glacier des Glaciers, il s'agit à ma connaissance de croissances parallèles de type à âme effectivement très étirées et plates ; je pensais plutôt à des cristaux nets et simples (pseudo-rhomboédriques). Merci pour tes observations Benjamin. Les épitaxies adulaire-albite sont assez communes en fait ; parfois (comme dans Belledonne, La Lauzière ou le Beaufortain), c'est très développé. Citer
greg la veine Posté(e) 19 août 2014 Signaler Posté(e) 19 août 2014 Tout à fait, croissance parallèle, parfois imbriqué dans quartz à âme ; question qui se pose : ce qui génère la croissance à âme de l'adulaire et celle des quartz à âme sont-il les mêmes ? Greg la veine Citer
tromignon Posté(e) 2 septembre 2014 Signaler Posté(e) 2 septembre 2014 Bonjour, Pouvez-vous me dire qu'elles sont les dimensions approximatives des plus grandes adulaires trouvées dans le massif du Mont-Blanc ? Merci d'avance Citer
OXiD Posté(e) 2 septembre 2014 Signaler Posté(e) 2 septembre 2014 A-du-laire de faire de belles récoltes là-bas ? Que de rétorquer : Il me semblerais que oui !Vraiment beau ! Citer
tromignon Posté(e) 3 septembre 2014 Signaler Posté(e) 3 septembre 2014 A-du-laire de faire de belles récoltes là-bas ? Que de rétorquer : Il me semblerais que oui ! Vraiment beau ! Une très belle pièce effectivement, mais en fait tu ne réponds pas à ma question: Quelles sont les dimensions des plus grandes adulaires trouvées dans le massif du Mt Blanc Citer
OXiD Posté(e) 3 septembre 2014 Signaler Posté(e) 3 septembre 2014 Je pourrais faire des recherches, j'avais seulement l'impression (p-e à tord) que tu aurais eu une réponse plus facilement de quelqu'un sur le même continent que toi ! Je vais aller regarder des infos. Citer
OXiD Posté(e) 3 septembre 2014 Signaler Posté(e) 3 septembre 2014 5.5 / 2.2 / 4.7 cm, j'sais pas si ca t'interesse Citer
AJVD Posté(e) 3 septembre 2014 Signaler Posté(e) 3 septembre 2014 À l'intention d'OXID . Tous liens pouvant renvoyer sur un site de vente sont systématiquement supprimés. La publicité sur votre post # 32 est donc supprimée. Merci de tenir compte de ce message La modération Citer
OXiD Posté(e) 3 septembre 2014 Signaler Posté(e) 3 septembre 2014 J'aurais dû le savoir ! Dsl :) Citer
grob Posté(e) 22 septembre 2014 Signaler Posté(e) 22 septembre 2014 Ben ça dépend si la fille est jolie !!!! ...... Ah zut je viens de relire le sujet ...... Désolé j'avais lu : L'adultere vous n'aimez pas?" ........ Bon Ok je sors ..... Citer
astenis Posté(e) 15 novembre 2020 Signaler Posté(e) 15 novembre 2020 Le 16/08/2014 à 20:22, greg la veine a dit : et adulaire Plan du Lac, Oisans Greg la veine Bonjour, Très joli spécimen pour le Plan du Lac ! Pour faire ressortir ce sujet que je n'avais jamais vu, en voici une du gisement voisin de la Combe de la Selle (45x30x15 MM). Citer
greg la veine Posté(e) 15 novembre 2020 Signaler Posté(e) 15 novembre 2020 Coucou Denis, très chouette. C’est du coin des prehnites ? amicalement greg la veine Citer
astenis Posté(e) 15 novembre 2020 Signaler Posté(e) 15 novembre 2020 il y a une heure, greg la veine a dit : Coucou Denis, très chouette. C’est du coin des prehnites ? amicalement greg la veine Oui, c'est dans une fente qui a donné de très belles prehnites et des adulaires jusqu'à 4cm (peut-être plus ? ) entre 1986 et 1992 A savoir que l'adulaire est présente dans les autres fentes du gisement mais de taille millimetrique. Voici un lien où l'on voit une prehnite de cette fente associée avec une de ces adulaire. (Je crois que c'est une découverte DC) https://www.mineral-forum.com/message-board/download.php?id=54352&sid=db39c1141b4dc650462b24485002c769 Citer
greg la veine Posté(e) 15 novembre 2020 Signaler Posté(e) 15 novembre 2020 Oui. Je crois que j'en ai eu une de chez toi de l'ordre du cm dans amiante avec prehnite mais c'était loin d'être aussi bien exprimé greg la veine Citer
astenis Posté(e) 15 novembre 2020 Signaler Posté(e) 15 novembre 2020 il y a une heure, greg la veine a dit : Oui. Je crois que j'en ai eu une de chez toi de l'ordre du cm dans amiante avec prehnite mais c'était loin d'être aussi bien exprimé greg la veine Oui, Je n'ai pas trouvé de ces cristaux pluricentimetriques associés avec une belle prehnite. Voici une autre pièce avec epidote (30 x 35 x 20mm) Bonne soirée Denis Citer
archibob Posté(e) 15 novembre 2020 Signaler Posté(e) 15 novembre 2020 Adulaire sur quartz chloriteux, beaufortain Citer
greg la veine Posté(e) 15 novembre 2020 Signaler Posté(e) 15 novembre 2020 amusant contraste greg la veine Citer
AMEDE Posté(e) 26 novembre 2020 Signaler Posté(e) 26 novembre 2020 Et moi qui n'en ai pas une seule ! Citer
greg la veine Posté(e) 26 novembre 2020 Signaler Posté(e) 26 novembre 2020 Tu en veux ? ça peut se régler facilement greg la veine Citer
AMEDE Posté(e) 26 novembre 2020 Signaler Posté(e) 26 novembre 2020 Oui ! Merci, mais je suis quand même loin. Citer
greg la veine Posté(e) 26 novembre 2020 Signaler Posté(e) 26 novembre 2020 Si pas de problèmes pour faire Rilhac Rancon, j'essaierai d'être là pour filer un coup de main à la SGL et voir les potes Greg la veine Citer
AMEDE Posté(e) 26 novembre 2020 Signaler Posté(e) 26 novembre 2020 Ok, tu me préviens quant tu pense passer, tu veux quelque chose en échange ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.