CHRIS654321 Posté(e) 24 mars 2014 Signaler Posté(e) 24 mars 2014 ouf maousse costaud... belle trouvaille Citer
stephane polowczyk Posté(e) 14 août 2014 Signaler Posté(e) 14 août 2014 J'ai été récemment en Lozère et visité certains sites miniers à l'abandon, mais je n'ai rien trouvé de concluant en minéraux et cristaux, si certains ont des endroits où en trouver… Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 14 août 2014 Signaler Posté(e) 14 août 2014 Par ailleurs tu peux prendre aussi l'inventaire minéralogique de la France N°14 sur la Lozère, il est vrai que certains lieux n'existe plus mais je m'en sers assez souvent pour réaliser mes prospections géologiques et minéralogiques. Bonne chance et bonne découverte dans ce département magnifique. A bientôt peut-être. André Citer
stephane polowczyk Posté(e) 14 août 2014 Signaler Posté(e) 14 août 2014 Merci pour vos info. Si vous connaissez un peu le coin j ai decouvert sur ispagnac en prennant la route vers epinard. Un site sur les hauteurs où il y a pas d'ammonite fossile. Les gens du coin l'appel "la terre bleu", et là on trouve pas mal de coquillages fossiles, etc. Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 18 août 2014 Signaler Posté(e) 18 août 2014 Oui, c'est cela, On appelle cela les Vallons Bleus , il y a des ammonites pyritées et des coquillages Attention en Lozère il y a des coins où les fossiles sont interdits . Pour info bien sur. Bonne recherche André Citer
Vincent.T Posté(e) 15 juillet 2015 Signaler Posté(e) 15 juillet 2015 Bonjour, En parlant des minéraux de Lozère j'aimerai savoir si vous avez déjà entendu parlé de quartz citrine dans les environs (Lozère, Haute-Loire, Massif-central) ? Voici un cailloux qui vient de la Margeride et qui pour moi ressemble fortement à la Citrine... Vincent Citer
trenen23 Posté(e) 15 juillet 2015 Signaler Posté(e) 15 juillet 2015 Tu peux nous dire comment tu as récupéré ce cailloux ? parce qu'il a l'aspect typique des citrines chauffées du Brésil et en France je ne connais rien de semblable. Serge Citer
greg la veine Posté(e) 15 juillet 2015 Signaler Posté(e) 15 juillet 2015 +1 > Brésil : améthyste chauffée greg la veine Citer
Vincent.T Posté(e) 27 juillet 2015 Signaler Posté(e) 27 juillet 2015 Bonjour, Oui effectivement ça ressemble comme deux gouttes d'eau à du Brésilien/Uruguayen... C'est un habitant qui l'aurait trouvé dans un coin pommé de Margeride, là où personne n'aurait pu déverser ses échantillons. Il avait d'autres échantillons moins beaux, tirant plus vers l'hématoïde en inclusions. J'ai juste pu prendre une photo et il est reparti avec. Je suis très septique comme vous, et vais aller prospecter ce coin dès que possible... Vincent Citer
otto lidenbrock Posté(e) 9 décembre 2016 Signaler Posté(e) 9 décembre 2016 Anglésite en cristaux sub-millémtriques blancs dans les fissures de la Galène. [60mm] Mine du Villaret, Vialas. Ancienne collection de Claude Guillemin avec une étiquette erronée pour la détermination ! Citer
otto lidenbrock Posté(e) 11 décembre 2016 Signaler Posté(e) 11 décembre 2016 Pyrite cubique avec peut-être une discrète croissance épitaxique de Marcasite sur une matrice Quartz / Galène cubique [40mm] Mine de Ramponenche, Rampon, Bédouès Citer
otto lidenbrock Posté(e) 12 décembre 2016 Signaler Posté(e) 12 décembre 2016 Marcasite en cristaux prismatiques, Pyrite cubique, Galène grise et Calcite sur Quartz [90mm] Mine de Ramponenche, Rampon, Bédouès Citer
otto lidenbrock Posté(e) 14 décembre 2016 Signaler Posté(e) 14 décembre 2016 Bismuth natif, mouche de 8mm dans le quartz. Froid-Viala Est, Estables Citer
otto lidenbrock Posté(e) 18 décembre 2016 Signaler Posté(e) 18 décembre 2016 Quartz hyalin, cristal légèrement sceptré [35mm]. Travaux autoroute A75, Aumont, Lozère. Citer
otto lidenbrock Posté(e) 24 décembre 2016 Signaler Posté(e) 24 décembre 2016 Fluorine cubique montrant des petites incrustations de Malachite. [70mm] Le Piboul Citer
Invité Posté(e) 24 décembre 2016 Signaler Posté(e) 24 décembre 2016 Superbe avec les incrustations. Citer
richardmin Posté(e) 12 janvier 2017 Signaler Posté(e) 12 janvier 2017 Voici ce que l'on peut trouver comme minéraux à La Borie, au Collet-de-Dèze, en Lozère. Cristaux de boulangérite, La Borie, Collet-de-Dèze, Lozère. Cristaux de sphalérite, La Borie, Collet-de-Dèze, Lozère. Cristaux de zinckénite, La Borie, Collet-de-Dèze, Lozère. Cristaux de zinckénite, La Borie, Collet-de-Dèze, Lozère. Citer
otto lidenbrock Posté(e) 9 juin 2017 Signaler Posté(e) 9 juin 2017 Tourmaline schorl avec Quartz [100mm] Pegmatite de la région de Saint-Chély-d'Apcher Anc. coll. Demarty Citer
otto lidenbrock Posté(e) 18 juin 2017 Signaler Posté(e) 18 juin 2017 Barytine en cristaux lancéolés incrustés de Calcite rhomboèdrique et Galène en petits cristaux cubo-octaèdriques. [100mm] Vialas, époque mine Lacroix : Les mines de galène de Vialas ont fourni jadis de remarquables cristaux de barytine se présentant sous des aspects variés… Les cristaux de l’autre type sont beaucoup plus gros et plus beaux que les précédents, ils atteignent 50mm, sont transparents, limpides, incolores, souvent teintés de bleu ou de jaune ; ils sont généralement implantés sur la gangue de micaschiste par une de leurs extrémités et sont recouverts par de la calcite. La face p manque rarement mais est généralement petite, m porte des stries parallèles à l’axe vertical et à l’arête pm ; souvent l’une des faces m est très prédominante, donnant ainsi aux cristaux un aspect dissymétrique ; les combinaisons que j’ai observées présentent en outre de p, m et a2, quelques-unes des formes suivantes : g1, h3, a1, e½ ,b½ , b3/4 , etc. Citer
ASPARIS Posté(e) 18 juin 2017 Signaler Posté(e) 18 juin 2017 Top pieces surtout la première d'Otto ! Citer
otto lidenbrock Posté(e) 28 juin 2017 Signaler Posté(e) 28 juin 2017 Calcite sur Barytine tabulaire [60mm] Travers-Banc du Péchadou, Les Aydans, Villefort, Lozère. Déc. Michel Maigrot Citer
otto lidenbrock Posté(e) 4 juillet 2017 Signaler Posté(e) 4 juillet 2017 Le 29/06/2017 à 09:37, le sablais a dit : (Les Aydons) Thanks ! Hémimorphite cristallisée en 'oursin' ø 10mm Sainte-Lucie Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.