AA83 Posté(e) 9 mai 2007 Signaler Posté(e) 9 mai 2007 Bonjour a tous, Je possède une trentaine de minéraux chinés aux puces et malheureusement non identifiés ! Ils sont sans doutes courants mais malgrès plusieurs recherches en bibliothèque, je n'ai pu y mettre un nom... Je tente donc ma chance auprès de vous ! Comment procéder ?? Mettre en ligne les photos correspondantes au fur et à mesure ? ça va prendre du temps !!! Je commence dès demain car je n'ai pas les clichés avec moi. Mais merci d'avance pour tout renseignement. A très bientôt et bonne journée à tous. Citer
AA83 Posté(e) 9 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) 9 mai 2007 Bonjour, J'ai effectivement photographier tous mes minéraux afin de me créer un catalogue le plus complet possible mais je n'ai pas malheureusement les photos avec moi aujourd'hui !!! mais merci pour la réponse ! A bientôt Citer
lulu Posté(e) 9 septembre 2007 Signaler Posté(e) 9 septembre 2007 une photo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?????????? Citer
Esteban Posté(e) 9 septembre 2007 Signaler Posté(e) 9 septembre 2007 On va se faire un plaisirs à t'aider. A+ Envoie les photos les plus nette. Citer
Robert R. Posté(e) 9 septembre 2007 Signaler Posté(e) 9 septembre 2007 Envois nous tes photos, on va bien y arriver :) Citer
quartz89 Posté(e) 9 septembre 2007 Signaler Posté(e) 9 septembre 2007 comme les autres, c'est plus facile avec photos! Même si parfois c'est quasi-impossible! Citer
rabaton Posté(e) 16 septembre 2007 Signaler Posté(e) 16 septembre 2007 je suis egalement sur hyeres si je peux vous aidrer ce sera avec plaisir jean paul Citer
1frangin Posté(e) 16 septembre 2007 Signaler Posté(e) 16 septembre 2007 essayes d'identifier en faisant les test classiques dureté trace HCL ..... en postant tes photos avec le resultat des tests on gagnera du temps .........et qui sait tu en trouveras peut etre par toi meme !! Citer
debey Posté(e) 16 septembre 2007 Signaler Posté(e) 16 septembre 2007 ben si trente photos ça fait beaucoup , essayes déjà de n'en faire que quatre ou cinq en groupant les minéraux par forme ou par couleur, les courants seront vite éliminés et les restants feront l'objet de photos plus détaillées ....... voilà, si ça peut t'aider .... Citer
Esteban Posté(e) 16 septembre 2007 Signaler Posté(e) 16 septembre 2007 Tes photos pourraient nous occuper un peu :coucou!: Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.