agcambrai Posté(e) 15 mai 2007 Signaler Posté(e) 15 mai 2007 Salut à tous!! Vraiment sympa tt vos échantillons!! Voila mon pièce la plus sympa Un cristal de 3 cm avec une tourmaline schorl "emboité" dedans du Pakistan, acheté à un pakistanais pour ..... 8 Euros (!!) Soit dit en passant, ce même pakistanais sera à la bourse de Cambrai ... A+ GG Citer
Invité redsun711 Posté(e) 17 mai 2007 Signaler Posté(e) 17 mai 2007 la seule que j'ai est ce minuscule morceau à peine bleu provenant du Limousin. Récolte perso de 2003. Citer
lemorvandiau Posté(e) 18 mai 2007 Signaler Posté(e) 18 mai 2007 Gemme brute d'aigue marine... Rikiki par rapport aux votes. Citer
pegasus Posté(e) 18 mai 2007 Signaler Posté(e) 18 mai 2007 http://www.geoforum.fr/uploads//monthly_05...-1178715223.jpg Dit moi mon cher Laurent, juste une petite chose qui me turlupine...lol Cette beautée ne l'aurais-tu pas acquise sur ebay par hazard, je suis presque persuadé qu'elle me dit quelques chose... Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 19 mai 2007 Signaler Posté(e) 19 mai 2007 salut! eh non je ne l'ai pas achetée sur ebay mais à la bourse de luchon il y a près de 3 ans! Citer
pegasus Posté(e) 19 mai 2007 Signaler Posté(e) 19 mai 2007 salut!eh non je ne l'ai pas achetée sur ebay mais à la bourse de luchon il y a près de 3 ans! Ok, j'ai du voir une soeur jumelle alors...lol En tout cas belle acquisition, TOP! ++ :coucou!: Citer
gohelliumaster Posté(e) 19 mai 2007 Signaler Posté(e) 19 mai 2007 Salut à tous!!Vraiment sympa tt vos échantillons!! Voila mon pièce la plus sympa Un cristal de 3 cm avec une tourmaline schorl "emboité" dedans du Pakistan, acheté à un pakistanais pour ..... 8 Euros (!!) :coucou!: Soit dit en passant, ce même pakistanais sera à la bourse de Cambrai ... A+ GG Beau spécimen Gérald, oui le gars était aussi à Givenchy, on peut trouver de belle pièce pas cher.... @+ Go Citer
Grégory Posté(e) 19 mai 2007 Signaler Posté(e) 19 mai 2007 Salut à vous, En voici une que j'ai acheté il y a plus de 15 ans à un pakistanais qui n'a jamais encaissé le chèque que je lui ai fait. Elle est du Pakistan et sur muscovite la pièce fait environ 4 cm de largeur et la "table" fait environ 19mm. Citer
svante.paabelle Posté(e) 19 septembre 2017 Signaler Posté(e) 19 septembre 2017 Le 19/05/2007 à 13:57, Grégory a dit : Salut à vous, En voici une que j'ai acheté il y a plus de 15 ans à un pakistanais qui n'a jamais encaissé le chèque que je lui ai fait. Elle est du Pakistan et sur muscovite la pièce fait environ 4 cm de largeur et la "table" fait environ 19mm Hi hi hi, concernant le chèque Citer
marc79 Posté(e) 19 septembre 2017 Signaler Posté(e) 19 septembre 2017 Bonjour à tous, Une petite aigue-marine du Brésil (Espirito Santo). Une autre du Pakistan et une enfin de Namibie. Citer
Mumuch Posté(e) 19 septembre 2017 Signaler Posté(e) 19 septembre 2017 Petite contribution de ma part avec une ancienne trouvaille faite sur Orvault (44) dans la Vallée du Cens, ça vaut pas une belle du Pakistan mais pour une française je suis content Citer
svante.paabelle Posté(e) 19 septembre 2017 Signaler Posté(e) 19 septembre 2017 Vos aigues marines sont pleines de charme ! Félicitations. Citer
Lionel-R Posté(e) 20 septembre 2017 Signaler Posté(e) 20 septembre 2017 Il y a 19 heures, marc79 a dit : Bonjour à tous, Une petite aigue-marine du Brésil (Espirito Santo). Une autre du Pakistan et une enfin de Namibie. Je suis vraiment très étonné par la terminaison de ce cristal qui sur la photo ne montre pas de symétrie hexagonale mais une symétrie ternaire. Un tel abaissement de symétrie est juste impossible pour le béryl, pourrait-on avoir d'autre images de la terminaison et du cristal afin de lever le doute ? Citer
Pablo87 Posté(e) 20 septembre 2017 Signaler Posté(e) 20 septembre 2017 il y a 5 minutes, Lionel-R a dit : Je suis vraiment très étonné par la terminaison de ce cristal qui sur la photo ne montre pas de symétrie hexagonale mais une symétrie ternaire. Un tel abaissement de symétrie est juste impossible pour le béryl, pourrait-on avoir d'autre images de la terminaison et du cristal afin de lever le doute ? Hola Lionel même étonnement que toi des que j'ai vu la photo Citer
trenen23 Posté(e) 20 septembre 2017 Signaler Posté(e) 20 septembre 2017 il y a 49 minutes, Lionel-R a dit : Je suis vraiment très étonné par la terminaison de ce cristal qui sur la photo ne montre pas de symétrie hexagonale mais une symétrie ternaire. Un tel abaissement de symétrie est juste impossible pour le béryl, pourrait-on avoir d'autre images de la terminaison et du cristal afin de lever le doute ? A mon avis, soit quartz bleuté (mais angles bizarres entre la pyramide et le prisme, un peu intermédiaires entre quartz et béryl) soit facettage maladroit (que je privilégierais) . Serge Citer
marc79 Posté(e) 20 septembre 2017 Signaler Posté(e) 20 septembre 2017 Même réaction la première fois que j'ai vu cette pièce mais en fouillant sur internet, cette cristallisation très particulière est typique d'Espirito Santo (Mimoso do Sul pour être précis). Voici quelques photos supplémentaires. Citer
Lionel-R Posté(e) 20 septembre 2017 Signaler Posté(e) 20 septembre 2017 Excellent ! On ne peut plus douter, merci pour les photos supplémentaires. Je suis allé voir d'autres photos d'autres échantillons, on peut rapidement se laisser avoir. Belle pièce et encore merci ! Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 20 septembre 2017 Signaler Posté(e) 20 septembre 2017 Etonnante la terminaison. ...On va appeler ça un quartzeryl. ..! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.