zurich Posté(e) 8 août 2014 Signaler Posté(e) 8 août 2014 Bonjour, Je viens d'arriver en sud Vendée et découvre avec joie la richesse paléontologique du coin un chantier sur du Bajocien m'a livré cette ammonite de 16cm Je ne peux en dire plus sur la couche mais c'est du J3 Auriez-vous une idée? Merci Citer
poullaouec Posté(e) 8 août 2014 Signaler Posté(e) 8 août 2014 Bsje dirais plutot callovien ! Reneickeia !!! Citer
zurich Posté(e) 8 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 8 août 2014 la carte geologique date un peu... et je suis peut-êtr een limite, car 20 m plus loin rien du tout, alors que là 'est le festival. Citer
airbus78 Posté(e) 8 août 2014 Signaler Posté(e) 8 août 2014 oui !!! callovien ( j3)( l'oxfordien c'est j4-5) de Vendée..... comme d'habitude très encroutée et généralement 'bouffé' au coeur Plutôt une Rehmannia Citer
zurich Posté(e) 9 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 9 août 2014 autant pour moi, j'indique J3 et je dis bajocien.... Rehmannia s'y rapproche bien, merci beaucoup Après je n'y ai pas encore touché à l'ammonite, je vais gratter un peu pour voir Merci Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.