Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Merci elasmo je ne retrouvais plus mon dépliant.

Ils vendent en effet des statues là-bas , j'avais acheté un cheval stalactite ^^ , mais ce genre de statue je ne sais pas (j'y suis allé il y a 5-6 ans) d'autant plus que la mienne était mieux travaillée (sans matière brute) et plus "homogène" ( pas de gros trous comme ceux présents ici) après je ne connais pas leur gamme de produits.

Posté(e)

C'est très semblable (copies ou factures récentes) à des statuettes Kissi (Pomdo - culte des morts) ou Mendé (culte lié aux récoltes) de Sierra Leone mais habituellement ne sont pas en cette matière (bois ou grès tendre)...

Posté(e)

Je pense à de la statue "ethnique" pour touriste, ça à pas l'aire bien ancien. Par contre la provenance......... Je ne sais pas ou sont situé les terrain karstique en Afrique mais il me semble que ça court pas les rues, par contre c'est beaucoup plus abondant en Amérique centrale et dans le sud-est asiatique (Bornéo, Papouasie, Philippine ou il à encore pas mal de peuple dis "primitif", voir Thaïlande et l'ex-Indochine mais j'y croie pas trop).

Posté(e)

il y a bien des trous dans les stalactites , c'est ce que j'ai regardé en premier car j'ai eu une maison a Savonnières et j'ai trouvé une grotte dans les bois .

j'ai eu donc le temps de les contempler.

a Savonnières il ne font que de la reproduction dans des moules en guttaperca qu'il dépose en bas de la source .

je vois très mal cassé des stalactite pour les touristes .

mais en revanche pour les stalactites je les daterai a plusieur centaines d'années car je vois comme sur une tranche d'arbre les années.

les statues ne sont pas vieilles effectivement car elles brilles encore .

une cassure de stalactite ternie a la longue .

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...