Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je ne sais pas où poster exactement si vous pouviez me le.remettre.dans le bon contexte merci

Voilà je me suis acheté un estwing et au premier coup que j ai donné la pointe s est ecrabouilleé ou alors un bout est partie j en sais rien, vous qui connaissez bien ce genre de matériel pensez vous que c'est de ma faute ou est ce un défaut de fabrication???

Merci d'avance de vos réponses

post-20400-0-59711400-1407066607_thumb.j

post-20400-0-35771300-1407066650_thumb.j

Posté(e)

J'ai jamais essaye de taper un bon quartzite bien massif directement avec la pointe, mais ca peut eventuellement donner ca....

Generalement la pointe on s'en sert pas de manière frontale, plutot pour faire levier et décoller des blocs ou éventuellement taper dans une fissure.

Posté(e)

Bonjour,

Julie tu est une brute :tease: je rigole bien sure pour moi pas normal que tu obtienne ce résultat lors de la première utilisation ou alors la qualité a vraiment baisser contact le vendeur et envoie lui la photo pour voir ce qu'il en pense

à plus ..............

Posté(e)

La qualité n'est plus ce qu'elle était!

Une usure pareille au premier coup c'est vraiment pas normal.

Comme 3frangin, contacte le vendeur et essais de l'échanger, voire le rendre contre remboursement.

Et si tu fais de la recherche de minéraux permets moi de te donner un conseil: un ciseau (ou une broche) et une massette bien de chez nous seront bien plus efficaces.

Cordialement.

Manu

Posté(e)

Oui merci à vous je vais envoyer un mail avec une photo à l atelier de la trouvaille ou je l'ai acheté car je pense aussi que c'est pas normal j ai tapé vraiment vite fait sur un petit truc pour voir si il était résistant..

Ahahah frangin non je t assure que je n'ai pas fait la brute avec mes 50 kilo toute mouillée :-p

Posté(e)

Merci pour vos réponses du coup il m ont répondu que si je ne m'en étais pas servie comme un burin ils allaient me le changer,tant mieux :-) mais du coup je suis un peu triste car c était juste le début de mes vacances ou je comptais m en servir souvent :-(...

Posté(e)

Ha là je suis 'accord ave toi à 200%.

De par mon job je suis ammené à utiliser très souvent des sciseaux et chez Casto ils vendent vraiment de la m.r.d.!

Au final, j'en ai trouvé un super comme on n'en fait plus.......à 1 euro aux puces!!

Et je ne suis pas prêt de m'en séparer!

Des mois que je tappe dessus et je n'ai jamais eu besoin de l'affuter, et je ne pense pas avoir à le faire un jour....

Je suis d'accord avec 3frangin: 2 sciseaux de tailles différentes + une pointerolle (broche de maçon) c'est parfait pour un bon boulot.

Bonne prospection à tous!!

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...