zurich Posté(e) 1 août 2014 Signaler Posté(e) 1 août 2014 Bonjour, Je suis nouveau en Vendée, à la recherche d'ammonites, première sortie sur un chantier en bord de route et déjà fructueuse. si vous êtes du coin, n'hésitez pas à me contacter merci Citer
retro Posté(e) 1 août 2014 Signaler Posté(e) 1 août 2014 Je ne vais plus en Vendée mais j'a ide très bons souvenirs de la plage de Jars sur Mer... j'y ai ramené plein de belle choses dont j'ignore le nom... :) et le platier est magnifique tout pavé d'ammonites. Citer
le géologue du 35 Posté(e) 1 août 2014 Signaler Posté(e) 1 août 2014 Oui, la côte vers Jard sur Mer(plage de Ragounite entre autres) est intéressante pour les ammonites, bélemnites,.... Les champs de Lucon sont aussi assez riches de ces mêmes fossiles. Et effectivement dans le sud Vendée les travaux sont très fréquents et ils tombent souvent dans des couches jurassiques riches en ammonites ! Citer
Julie3005 Posté(e) 2 août 2014 Signaler Posté(e) 2 août 2014 Bonjour Je suis en vacances dans le coin et justement Je viens d en trouver cet après-midi à jard sur mer Citer
zurich Posté(e) 14 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 14 août 2014 Jard sur mer est fameux oui. dès qu'il y a du callovien sur la carte geo, les champs sont à faire pour preuve hier, une macrocephalus trouvé comme ça, 20 cm Citer
caterpillar Posté(e) 15 août 2014 Signaler Posté(e) 15 août 2014 Belle pioche. Encore plus intéressant après les labours Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.