Yvan Posté(e) 13 mai 2007 Signaler Posté(e) 13 mai 2007 Wow, y'a des sacrés monstres, j'en suis carrément jaloux :coucou!:très beau péché mignon Fred06, j'ai le même. Pour continuer dans le brésilien, une petite verdellite gemme de 8cm (Minas Gerais, Salinas) Purée !!! Géologiste voilà le type de spécimen que j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
elmineralo Posté(e) 13 mai 2007 Signaler Posté(e) 13 mai 2007 Toutes vos pieces sont vraiment superbes,voici une petite tourmaline de Urubu mine Bresil Citer
Saphiros Posté(e) 13 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) 13 mai 2007 Salut à tous ! Si à Sainte-Marie-aux-Mines on peut trouver de l ' indigolite , sauriez-vous quel stande à la bourse ou je pourrai trouver un vendeur d ' indigolite ? Merci d ' avance ! Saphira Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 13 mai 2007 Signaler Posté(e) 13 mai 2007 si ça t'interesse il y a sur ebay US une indicolite de belle taille à vendre (7-8cm de long, belle couleur) Citer
le sablais Posté(e) 13 mai 2007 Signaler Posté(e) 13 mai 2007 pour les schorls, je vous conseil celles (ou ceux?) d'Erongo en Namibie avec des formes variées briallantes en association avec béryl, orthose, quartz fumé ou encore fluorite Pour illustrer ce post, une d'Erongo, 400 grammes, pas super super, sans association, mais typique. le sablais Citer
Saphiros Posté(e) 14 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) 14 mai 2007 Merci Laurent ! Mais ce n ' est pas une indicolite avec une gangue . Je cherche une indicolite avec une gangue . Merci quand même ! Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 15 mai 2007 Signaler Posté(e) 15 mai 2007 ouh la alors fais chauffer le porte monnaie pour qu'il n'eclate pas en route! un cristal de cette taille sur gangue ...! moi j'essaie de l'avoir mais je ne pense pas y arriver, je n'ai pas envie de mettre trop cher dans une tourmaline les prix sont absolument excessifs de nos jours!! Citer
Saphiros Posté(e) 15 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) 15 mai 2007 Bon , je verrai à Sainte-Marie-aux-Mines . Merci quand même ! aller sur le site pour y trouver de belles indigolites et tourmalines http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...GLR:fr%26sa%3DN http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...GLR:fr%26sa%3DN Citer
Invité marcus Posté(e) 17 mai 2007 Signaler Posté(e) 17 mai 2007 de trés beaux échantillons sur ce post.. voici ma tourmaline... Citer
Invité ploum Posté(e) 2 juin 2007 Signaler Posté(e) 2 juin 2007 hum voilà ma contribution... Nuristan, afghanistan celle -ci dans un genre brésilien photos inédites Citer
montroc81 Posté(e) 2 juin 2007 Signaler Posté(e) 2 juin 2007 Voilà une de mes préférées : petite (1cm) ...mais gemme, colorée, terminée et sur gangue .... elle est l'heureux et inattendu produit d'un "trimage" d'une grosse pièce pas terrible Citer
montroc81 Posté(e) 2 juin 2007 Signaler Posté(e) 2 juin 2007 Une autre brésilienne mais verte... d'Urubu ... biterminée et sans choc .. ce qui n'est pas tres courant pour ce gisement Citer
elmineralo Posté(e) 2 juin 2007 Signaler Posté(e) 2 juin 2007 Elles sont vraiment toutes magnifiques :coucou!: Citer
montroc81 Posté(e) 2 juin 2007 Signaler Posté(e) 2 juin 2007 Une autre brésilienne d'aspect assez classique Citer
montroc81 Posté(e) 3 juin 2007 Signaler Posté(e) 3 juin 2007 Merci Elmineralo. Qui reprend la main et poste de nouvelles tourmalines ? Citer
Invité JL58 Posté(e) 15 juin 2007 Signaler Posté(e) 15 juin 2007 je relance le sujet avec une tourmaline de Madagascar bi terminée posée sur un quartz bi terminé longueur de la tourmaline 6cm Citer
Invité redsun69 Posté(e) 15 juin 2007 Signaler Posté(e) 15 juin 2007 ah,ça,c'est un échantillon extraordinaire. super top même Citer
flo33 Posté(e) 15 juin 2007 Signaler Posté(e) 15 juin 2007 oui, effectivement la nature a très bien fait son travail, là. Magnifique ( les autres plus haut aussi d'ailleurs mais celle là....... Citer
Tourberyl Posté(e) 26 juin 2007 Signaler Posté(e) 26 juin 2007 JL58, Ta tourmaline de madagascar me fait tourner la tête, où as tu trouvé une telle pièce, s'agit il d'une aquisition récente ? A + :coucou!: Fred06 Citer
Yvan Posté(e) 27 juin 2007 Signaler Posté(e) 27 juin 2007 je relance le sujet avec une tourmaline de Madagascar bi terminée posée sur un quartz bi terminé longueur de la tourmaline 6cm Magnifique, vraiment le genre de spécimen que j'adore ! Citer
Saphiros Posté(e) 27 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) 27 juin 2007 VOS TOURMALINES SONT SUPERBES ! pour ma part , voici une indigolite ( ou indicolite , peut un porte ) du brésil sur une gangue de quartz et une elbaïte complète rose et vert sur gangue de calcaire . Citer
smoky Posté(e) 1 juillet 2007 Signaler Posté(e) 1 juillet 2007 Saphira Au col d'Oncet près du col du Tourmalet existe une énorme pegmatite à indigolite. C'est une pegmatite massive qui ne fait jamais de poche. En plus, elle est en falaise. Toutefois, au pied, on trouve des blocs de pegmatite avec des cristaux pluricentimétrique d'indigolite bleu nuit. La couleur est bien bleu, on ne peut pas la confondre avec le noir des skorls; Smoky Citer
Orlean Posté(e) 7 août 2007 Signaler Posté(e) 7 août 2007 mineral gallery c'est toujours sympa à voir Citer
1frangin Posté(e) 7 août 2007 Signaler Posté(e) 7 août 2007 en bretagne a part des tourmalines noires on est pas riche......mais des noires yen a partout!!! de la dravite bien cristalisée et biterminée il faut aller chez le sablais!!!! baie de cayolla........... nous avons en collec une rubelite française !!! si si !! bien rose !!! il faut que l'on vous fasse une ptite photo.... des tourmaline vertes ont été trouvées en differents endroits , notament dans le limousin , et en petit au nord de nantes (malheureusement nous n'en avons pas...) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.