Orlean Posté(e) 8 mai 2007 Signaler Posté(e) 8 mai 2007 ben on peut transformer ce sujet en regroupant toute les tourmalines, ça a bien commencé pour les schorls, je vous conseil celles (ou ceux?) d'Erongo en Namibie avec des formes variées briallantes en association avec béryl, orthose, quartz fumé ou encore fluorite Citer
Tourberyl Posté(e) 8 mai 2007 Signaler Posté(e) 8 mai 2007 Rubellite et quartz des USA (Himalaya Mine) - Veille pièce Taille du plus grand cristal de rubellite - 7 cm Citer
Géologiste Posté(e) 9 mai 2007 Signaler Posté(e) 9 mai 2007 Sacré pièce !! je commence avec un petit schorl Pakistanais sur Quartz (j'aime le contraste, et surtout l'équilibre dans la cristallisation, les faces sont quasi identiques, belle terminaison, section quasi equilatérale). au suivant ^^ Citer
Saphiros Posté(e) 9 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) 9 mai 2007 Voici ma tourmaline noire ave lépidolite , 3 cm , Minas Gerais , Brésil . Saphira Citer
Tourberyl Posté(e) 9 mai 2007 Signaler Posté(e) 9 mai 2007 Une autre : tourmaline verte noire et rose de Stak Nala au Pakistan - nouvelle décourverte en 2005 - taille du cristal 5,3 Cm (la photo ne rend pas toutes les nuances ni l'éclat réel) Citer
Saphiros Posté(e) 9 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) 9 mai 2007 Jolie pièce FRED06 , Voici mon elbaïte ( tourmaline Bicolore ) , elle n ' est pas très belle mais elle a de belle couleur : rose pale au milieu et vert marin autour du coeur rose Citer
victor D Posté(e) 9 mai 2007 Signaler Posté(e) 9 mai 2007 :coucou!: Voici une modeste pièce de Beauchaud, St-Pierre-la-Bourlhonne-63, tourmaline 3cm env. C'est surtout histoire de parler de ce célèbre site qui eût son heure de gloire avec ces cristaux décimètriques et parfois même limpides. Voir aussi le Règne Minèral N°45 (je crois). Citer
Géologiste Posté(e) 10 mai 2007 Signaler Posté(e) 10 mai 2007 Très bonne idée, c'est vrai que le LRM 45 montre de très belles associations de schorl + grenat très rouge, j'adorerai tomber dessus un jour. Sinon je continue avec une petite pièce, Elbaïte du Kashmir. Cristal de 4cm. bas et chapeau d'un beau rose, la partie entre les deux est légèrement jaune pale (je suis moyen doué en photo, ça rend pas trop bien) suivant ^^ Citer
Invité JL58 Posté(e) 10 mai 2007 Signaler Posté(e) 10 mai 2007 aigue marine tourmaline et quartz du Népal hauteur 6cm avant de la pièce: arrière de la pièce: Citer
Invité JL58 Posté(e) 10 mai 2007 Signaler Posté(e) 10 mai 2007 Une stak Nala comme celle de fred06, cristal biterminé de 9cm sur clevelandite et deux quartz biterminés au sommet de la pièce, pièce entièrement flottante Citer
Yvan Posté(e) 10 mai 2007 Signaler Posté(e) 10 mai 2007 aigue marine tourmaline et quartz du Népal hauteur 6cm Alors ça c'est du top ! Citer
Tourberyl Posté(e) 10 mai 2007 Signaler Posté(e) 10 mai 2007 Tourmaline verte et quartz (tout est bi terminé) de Namibie (région de Karibib) Taille du grand cristal 6,5 Cm Citer
bernard63 Posté(e) 10 mai 2007 Signaler Posté(e) 10 mai 2007 magnifique ,mais c'est vrai comme le dit victor dans le 63 puy de dome beauchaud est en france et a donner des cristaux magnifique en voici un dimension 6cmx1.5 cm sur quartz de trés belles qualité . Citer
jerome09 Posté(e) 10 mai 2007 Signaler Posté(e) 10 mai 2007 Pour sortir des magnifiques tourmalines "étrangères", voici 2 petits exemplaires de tourmaline noire comme on en trouve assez fréquemment dans les montagnes de l'Ariège (elles viennent d'Auzat, massif de l'Aston, cristaux de l'ordre du cm). Il y en a probablement de bien plus grosses, avec pourquoi pas autre chose que du noir si on a de la chance (vert, dravite brune)? Citer
Invité fred 09 Posté(e) 10 mai 2007 Signaler Posté(e) 10 mai 2007 Salut Jérome, on les trouvera les plus grosses A + Citer
Saphiros Posté(e) 11 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) 11 mai 2007 Salut à vous tous ! Je suis très impressionné par vos tourmalines , moi , je n ' en ai pas des extaordinaire comme la plus part d ' entre vous ont . Mais je vais vous présenter ma 4 em tourmaline : elle est verte , son cristal fait 3,6 cm de long et elle vient du brésil . Citer
Tourberyl Posté(e) 11 mai 2007 Signaler Posté(e) 11 mai 2007 Une dernière, vous aurez compris que les tourmalines c'est mon péché mignon ... Tourmaline verte du brésil - taille globale 21 cm x 14 cm x 8 cm Citer
Géologiste Posté(e) 12 mai 2007 Signaler Posté(e) 12 mai 2007 Wow, y'a des sacrés monstres, j'en suis carrément jaloux très beau péché mignon Fred06, j'ai le même. Pour continuer dans le brésilien, une petite verdellite gemme de 8cm (Minas Gerais, Salinas) Citer
Invité JL58 Posté(e) 12 mai 2007 Signaler Posté(e) 12 mai 2007 Une Uvite sur Magnésite de Brumado hauteur 6cm taille des cristaux 1.5 à 2cm: Citer
₣lorent Posté(e) 12 mai 2007 Signaler Posté(e) 12 mai 2007 Petite rubellite dont la provenance doit être les usa ?! Cristallisation original en "soleil". Citer
Tourberyl Posté(e) 12 mai 2007 Signaler Posté(e) 12 mai 2007 Géologiste ... ta verdelite je la trouve exceptionnelle, et je suis sûr que la photo ne rend pas tout son éclat ... Super Citer
Saphiros Posté(e) 12 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) 12 mai 2007 puis-je trouver de l ' indicolite à la bourse de Sainte-Marie-aux-Mines ? :coucou!: Citer
Saphiros Posté(e) 12 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) 12 mai 2007 Si quelqu ' un à une assez belle indicolite en trop , je suis preneur ! A+ Saphira Citer
Orlean Posté(e) 12 mai 2007 Signaler Posté(e) 12 mai 2007 personne peut savoir si tu en trouveras...ça dépend des vendeurs, de ce que proposent les pakistanais ou bréziliens et du prix que tu y mets... Citer
Géologiste Posté(e) 13 mai 2007 Signaler Posté(e) 13 mai 2007 @ Fred06 : merci beaucoup ^^ ça fait d'autant plus plaisir venant d'un tourmalminophile @ Saphira : S'il y a bien une occasion ou tout les paramètres seront réunis pour que tu puisses tomber sur les minéraux que tu cherches, c'est bien Sainte Marie. Tu sais la mienne, je suis tombé dessus sur un vide grenier/marché de mon village, donc tout est possible. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.