Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Tu préfères une détermination au coup d'œil, ou bien à la suite de tests ?

La N°2 par exemple: présence de clivages, Acide chlorhydrique <o ou >o, dureté par rapport à l'ongle, test de la flamme...(Argh, 1F a déja dégainé !)

Posté(e)

Claude

J ai juste fais le test de l acide car j en ai au travail, maintenant j avoue que je vous envoie mes photos entre deux opérations ( je suis infirmière de bloc)c'est le seul moment où je peux prendre un peu de temps pour mes cailloux et quand je rentre j'ai trois monstres et un mari a m occuper donc mes culpa. Je vais attendre d être en vacances bien posé et après avoir fait tout les test je viendrais vous solliciter

Désolé pour la démarche

À bientôt

Posté(e)

Je voudrais juste ajouter quelque chose je vais pas ouvrir un nouveau post pour ça mais d après ce que j ai réussi à identifier et je suis pratiquement sur de mon coup pourriez-vous me confirmer que c'est bien une geode de calcédoine que j ai la, merci d avance :-)

post-20400-0-88302500-1406284112_thumb.j

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...