Alissa Posté(e) 22 juillet 2014 Signaler Posté(e) 22 juillet 2014 Bonjour, Pouriez vous m'aider à identifier... en fait je ne sais comment le qualifier... - Provenance : inconnue, - Taille : 80 x 52 x 20 mm, - Couleur: noir, - Ne se raye pas à l'ongle ni avec du métal, - Trace blanche ou pas de trace sur dos (assiette blanche), - Opaque dans son ensemble, - Exposé à la lumière : légère transparence en bordure couleur gris fumé, - Pas de bulles visibles sur la surface brillante, ni dans les zone de transparence (bordure), - La surface brillante présente des vaguelettes, - L'autre face des stries parallèles. Merci à vous Citer
AJVD Posté(e) 22 juillet 2014 Signaler Posté(e) 22 juillet 2014 Bonjour Alissa, Vu la cassure conchoïdale et l'aspect du minéral de la première photo, je dirai obsidienne. Citer
Kayou Posté(e) 22 juillet 2014 Signaler Posté(e) 22 juillet 2014 Pas de cristallisation apparente, l'aspect, la cassure, font penser à un verre. +1 avec Alain : Obsidienne (verre volcanique). Citer
1frangin Posté(e) 22 juillet 2014 Signaler Posté(e) 22 juillet 2014 + 1 avec alain et claude : obsidienne ! Citer
ice tea Posté(e) 22 juillet 2014 Signaler Posté(e) 22 juillet 2014 Bonsoir, +1 pour obsidienne ice tea Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 23 juillet 2014 Signaler Posté(e) 23 juillet 2014 Obsidienne +1 A+ Dédé Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.