Max Tom Posté(e) 30 avril 2015 Signaler Posté(e) 30 avril 2015 Magniotriplite pour le minéral rouge ? Citer
mickaillou Posté(e) 30 avril 2015 Signaler Posté(e) 30 avril 2015 CANCRINITE? pas cancrinite plutot kentbrooksite? Citer
Max Tom Posté(e) 30 avril 2015 Signaler Posté(e) 30 avril 2015 pas cancrinite plutot kentbrooksite? C'est jouable avec de l'aegirine Plus qu'à attendre le verdict Citer
Taratasy Posté(e) 30 avril 2015 Signaler Posté(e) 30 avril 2015 Aegyrine pour le noir ? Eudialyte pour le rouge ? Citer
xav33 Posté(e) 30 avril 2015 Signaler Posté(e) 30 avril 2015 Aegyrine pour le noir ? Eudialyte pour le rouge ? Le rouge, effectivement Eudialyte ! Pour le reste, c'est tout faux ! Citer
Taratasy Posté(e) 30 avril 2015 Signaler Posté(e) 30 avril 2015 C'est étrange, on trouve souvent de Aegyrine en association avec l'Eudialyte. Je n'ai aucune idée pour ce minéral noir... Diopside à tout hasard ? Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 30 avril 2015 Signaler Posté(e) 30 avril 2015 pour le vert j'en tente trois : vesuvianite, zircon (il me semble voir deux masses pseudo cristallines vert-pâle) et nepheline Tu es sur pour l'aegirine, parce que ça y ressemble fort et la paragenese de l'eudyalite est souvent constituée d'aegirine, en tous cas si la piece vient de la peninsule de Kola.. une amphibole ou pyroxene en tous cas pour moi (augite (quoique peu probable, l'habitus étant prismatique peu allongé pour celle -ci contrairement a la photo), hornblende..) Citer
xav33 Posté(e) 30 avril 2015 Signaler Posté(e) 30 avril 2015 arfvedsonite? Effectivement, Arfvedsonite dans Eudialyte. pour le vert j'en tente trois : vesuvianite, zircon (il me semble voir deux masses pseudo cristallines vert-pâle) et nepheline Tu es sur pour l'aegirine, parce que ça y ressemble fort et la paragenese de l'eudyalite est souvent constituée d'aegirine, en tous cas si la piece vient de la peninsule de Kola.. une amphibole ou pyroxene en tous cas pour moi (augite (quoique peu probable, l'habitus étant prismatique peu allongé pour celle -ci contrairement a la photo), hornblende..) Pour les deux petits cristaux dont tu parles, ils sont hexagonaux et je ne me suis vraiment jamais penché sur leur identification. Effectivement, La provenance est Lovozero, péninsule de kola, Russie. trouvé par mes soins lors de mon séjours en juillet/aout 2003 A Cascaillou pour le prochain défi ! Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 30 avril 2015 Signaler Posté(e) 30 avril 2015 hexagonaux, peut etre apatite ou beryl alors... Citer
Taratasy Posté(e) 30 avril 2015 Signaler Posté(e) 30 avril 2015 Yep, dans une caverne au Quebec ^^ A toi Citer
fluopathe Posté(e) 30 avril 2015 Signaler Posté(e) 30 avril 2015 je passe mon tour :-) idem ! je n'ai rien à vous proposer pour le moment ! Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 1 mai 2015 Signaler Posté(e) 1 mai 2015 je ne savais pas que la lepidolite se polissait... Citer
cascaillou Posté(e) 1 mai 2015 Signaler Posté(e) 1 mai 2015 je propose hackmanite, voir tugtupite Citer
Taratasy Posté(e) 1 mai 2015 Signaler Posté(e) 1 mai 2015 Rien de tout cela ! Mais vous chauffez un petit peut avec la lépidolite Citer
Lucailloux Posté(e) 1 mai 2015 Signaler Posté(e) 1 mai 2015 Rien de tout cela ! Mais vous chauffez un petit peut avec la lépidolite Trilithionite alors.. Un mica lithinifère quoi ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.