jack burton Posté(e) 28 novembre 2014 Signaler Posté(e) 28 novembre 2014 Non pas platine... Beaucoup plus courant... Citer
jack burton Posté(e) 28 novembre 2014 Signaler Posté(e) 28 novembre 2014 Petit indice... Ce n'est pas son origine d'extraction qui importe mais sa destination son utilité et sa remise à jour bien des années plus tard... Où ???? Qui en font une pièce exceptionnelle ! Citer
jack burton Posté(e) 28 novembre 2014 Signaler Posté(e) 28 novembre 2014 Graphite? Ca se réchauffe... - Si, Al, Fe... Citer
Lucailloux Posté(e) 29 novembre 2014 Signaler Posté(e) 29 novembre 2014 Ca se réchauffe... - Si, Al, Fe...Ben le graphite c'est du carbone pur? On se réchauffe ou on se refroidit?Élément natif? Citer
jack burton Posté(e) 29 novembre 2014 Signaler Posté(e) 29 novembre 2014 Bonjour, Vous brûlez... Ce n'est pas un élément natif, bien que trouvé dans four.... toutefois avec ces appellations ce sera plus difficile de trouver sa destination et le lieu de sa remise à jour.... Citer
jack burton Posté(e) 29 novembre 2014 Signaler Posté(e) 29 novembre 2014 Non ce n'est pas artificiel... 100% naturel... Le four n'a pas résisté à la glace ! Citer
jack burton Posté(e) 29 novembre 2014 Signaler Posté(e) 29 novembre 2014 Pas d'arsenic pas d'antimoine,,, 30 kgs = 20 mètres... Citer
Lucailloux Posté(e) 29 novembre 2014 Signaler Posté(e) 29 novembre 2014 Un sulfure/sulfosel d'Ag? Acanthite? Citer
cascaillou Posté(e) 29 novembre 2014 Signaler Posté(e) 29 novembre 2014 Valanni Blackbird reincarné ya du silicium et de l'aluminium la dedans? l'eclat est-il bien metallique ou submetallique (ou est-ce juste une illusion liée a la photographie)? est-ce un mineral ou une roche? Citer
Lucailloux Posté(e) 29 novembre 2014 Signaler Posté(e) 29 novembre 2014 Ah oui, m**de, Al-Si a-t-il dit.. Je sais pas vous mais moi je comprends rien aux indices Citer
cascaillou Posté(e) 29 novembre 2014 Signaler Posté(e) 29 novembre 2014 moi tout ce que je veux savoir c'est ou est mon camion? Citer
Lucailloux Posté(e) 29 novembre 2014 Signaler Posté(e) 29 novembre 2014 Ça veut dire quoi la "destination" du caillou? Son usage? Citer
jack burton Posté(e) 29 novembre 2014 Signaler Posté(e) 29 novembre 2014 C'est une roche... pas de Si pas de Al, sa destination a fait couler beaucoup d'ancres... Citer
cascaillou Posté(e) 29 novembre 2014 Signaler Posté(e) 29 novembre 2014 de l'histoire, des navires, pas de doute c'est bien notre valanni qui est de retour! cette roche fut-elle minée pour son fer? ou pour l'edification d'un monument? Citer
jack burton Posté(e) 29 novembre 2014 Signaler Posté(e) 29 novembre 2014 Ni pour le fer ni pour la construction d'un édifice... cela fait avancer les choses ? Citer
cascaillou Posté(e) 29 novembre 2014 Signaler Posté(e) 29 novembre 2014 pour recherches paleontologiques ou archeologiques? Citer
Augustin Posté(e) 29 novembre 2014 Signaler Posté(e) 29 novembre 2014 Un rapport avec 'warmfrischen'? Quitte à étaler la confiture, autant ne pas être les seuls! Citer
Lucailloux Posté(e) 29 novembre 2014 Signaler Posté(e) 29 novembre 2014 Une roche, ah bin fallait nous le dire, on cherche un minéral comme des couillons depuis hier.. Quelle peut bien être cette roche? Bien malin sera celui qui le découvrira grâce aux mystérieuses indications de Jack l'éventreur du Lengenbach.. Citer
jack burton Posté(e) 30 novembre 2014 Signaler Posté(e) 30 novembre 2014 pour recherches paleontologiques ou archeologiques? Quelle peut bien être cette roche? Bien malin sera celui qui le découvrira grâce aux mystérieuses indications de Jack l'éventreur du Lengenbach.. Non pour les recherches paléontologiques... tu aurais du dire Jack l'éventreur de Belfast ... A force de faire des économies cela a fini par coûter très très cher ! ! ! Très Brun... Citer
Cedrick Posté(e) 30 novembre 2014 Signaler Posté(e) 30 novembre 2014 Oui il pourrait bien s'agir d'une relique archeologique plutot qu'un specimen petrographique/mineralogique. Une roche de ballast transportée par un des premiers navires de commerce. Citer
jack burton Posté(e) 30 novembre 2014 Signaler Posté(e) 30 novembre 2014 Oui il pourrait bien s'agir d'une relique archeologique plutot qu'un specimen petrographique/mineralogique. Une roche de ballast transportée par un des premiers navires de commerce. On brûle roche sédimentaire, reste à définir laquelle et d'où ? ? ? A l'eau à l'eau non mais quoi... à l'époque ils ne galéraient plus ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.