Benj Posté(e) 30 août 2014 Signaler Posté(e) 30 août 2014 Bon, je vais vous aider, car ça risque d'être trop dur : ça vient des Côtes-d'Armor, je n'en dirai pas plus. Citer
Benj Posté(e) 30 août 2014 Signaler Posté(e) 30 août 2014 Finalement, un indice supplémentaire : famille de l'épidote............................................. Citer
patrima Posté(e) 30 août 2014 Signaler Posté(e) 30 août 2014 Bonjour, Allanite ? Zoisite ? A+ Marc Citer
Benj Posté(e) 30 août 2014 Signaler Posté(e) 30 août 2014 BRAVO Marc !!!! Allanite !!!!!! et de Ploumanac'h !!!! Récolté par B. Mulot (brgm) il y a bien longtemps... Citer
patrima Posté(e) 30 août 2014 Signaler Posté(e) 30 août 2014 Facile avec les indices, sans çà je n'aurai pas trouvé. A+ Je posterai quelque chose à identifier d'ici un jour ou deux ( pas vraiment le temps pour l'instant ), si quelqu'un veut prendre la relève en attendant, pas de soucis. A+ Marc Citer
Benj Posté(e) 30 août 2014 Signaler Posté(e) 30 août 2014 Oui, ce n'était pas facile, surtout à l'état métamicte. Je continue, ce n'est pas encore évident, mais c'est bien plus facile que le précédent ! C'est toujours massif, mais contrairement à l'allanite, ce n'est pas radioactif du tout. Citer
Benj Posté(e) 31 août 2014 Signaler Posté(e) 31 août 2014 Non. ça vient de France et ça se trouve dans les pegmatites...Je pense que certains ici doivent connaître ! Citer
lemorion Posté(e) 31 août 2014 Signaler Posté(e) 31 août 2014 Non. ça vient de France et ça se trouve dans les pegmatites...Je pense que certains ici doivent connaître ! Aller pour commencer Triplite ? Citer
Benj Posté(e) 31 août 2014 Signaler Posté(e) 31 août 2014 Gagné François ! Et quelle est la localité exacte ? Citer
patrima Posté(e) 31 août 2014 Signaler Posté(e) 31 août 2014 Bonjour, Allez, j'en poste une de ma collection, désolé pour la qualité des photos mais pas le temps d'en refaire. Facile je crois; A+ Marc Citer
patrima Posté(e) 31 août 2014 Signaler Posté(e) 31 août 2014 Non plus. Je donnerai des indices plus tard, autrement trop facile. A+ Marc Citer
duquesnoy Posté(e) 31 août 2014 Signaler Posté(e) 31 août 2014 Ça vient du Maroc? Si oui je crois savoir (mais je n'ai rien de compliqué dans ma collec donc je me tais ^^) Citer
patrima Posté(e) 31 août 2014 Signaler Posté(e) 31 août 2014 Eh oui, Poils de Cu mais leur nom ? et la provenance ? ( J'avais dit que c'était facile, pour la provenance, c'est autre chose ). A+ Marc Citer
trenen23 Posté(e) 31 août 2014 Signaler Posté(e) 31 août 2014 Chalcotrichite,Tarn ? Mas Barbu pour la triplite ?, zvieselite pour être plus précis Serge Citer
patrima Posté(e) 31 août 2014 Signaler Posté(e) 31 août 2014 Oui Serge, Chalcotrichite mais pour la provenance je la donnerai un peu plus tard car pas courant du tout. ( Pas français ) A+ Marc Citer
Benj Posté(e) 31 août 2014 Signaler Posté(e) 31 août 2014 Chalcotrichite,Tarn ? Mas Barbu pour la triplite ?, zvieselite pour être plus précis Serge Oui Serge !!! Sur l'étiquette c'est bien marqué "zvieselite" à côté de triplite.......c'est une variété de triplite ? Citer
lemorion Posté(e) 31 août 2014 Signaler Posté(e) 31 août 2014 Oui Serge !!! Sur l'étiquette c'est bien marqué "zvieselite" à côté de triplite.......c'est une variété de triplite ? Désolé, j'arrive avec du retard.... La Triplite est le pôle riche en manganèse et la Zwiésélite le pôle riche en fer.... Le site type est la Vilatte Haute distante de quelques km au sud du Mas Barbu... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.