Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Invité marcus
Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai laissé quelques posts déja, mais je m'apperçois que j'ai manqué à toute forme de politesse en oubliant de me présenter... mille excuses à tous.

je suis Marc, de la région bordelaise (pas beaucoup de pierres dans la région, sauf celles des chateaux B) )

J'ai 39 ans, et me suis passionné pour les minéraux voila quelques années déja, et mes enfants (2) sont en train d'attraper ce virus...

Je suis amateur de n'importe quel minéral, mais j'avoue avoir un faible, comme beaucoup, pour la fluorite (d'ou qu'elle vienne). J'apprécie particulièrement d'aller sur le terrain et vous pouvez retrouver quelques exemple de sortie sur ma page : http://mineralogie.free.fr

Je reviens d'ailleurs de Minglanilla ou j'ai pu faire une récolte fructueuse...

Voila...

Bonne continuation à tous, et pourquoi pas à un de ces jours sur le terrain....

Marc

Invité marcus
Posté(e)

pour les cristaux, bientôt en ligne, la galerie "en vrac" mais j'ai un boulot de fou en ce moment... B)

Posté(e)

Tres sympa ton site, tu as l'air d'etre un sacré vadrouilleur!

d'ailleur si un jour il reste de la place dans ta voiture :question:

J'espere que tu trouveras sur le forum ce que tu est venu chercher^^

Je reviens d'ailleurs de Minglanilla

J'y suis allé il y à quelques années! alors cette mine du sel?

as-tu osés rentréer dedans ?:question:

J'espere que tu as prit des photos! (que j'ai d'ailleur hates de voir, j'espere que tu les posteras ;) )

Posté(e)

Salut Marc et bienvenue sur le Forum.

Vraiment sympa ton site. J'abuse peut-être un peu mais si tu as l'occasion de nous montrer des photos de Zinkenite de Saint-Pons, tu peux y aller, j'adore la Zinkenite :coucou!:

Posté(e)

Bienvenu

J'ai pris le temps de regarder tous tes reportages, sympathique et beaux paysages, pour les petites bêtes, ce ne sont pas celle qui font le plus peur qui sont les plus dangereuses.

Merci

Posté(e)

Bienvenu Marc,

J'ai fait le tour de tes beaux albums photo, rien a dire c'est pas mal...J'ai qd meme une petite remarque a propos des photos d'Arbouet.

Faudrait penser a porter un casque avant de prendre la pose sous les fronts de taille...sinon en plus des gouttes de sang, les belles fluos pourraient etre tachees aussi quelques bouts de cervelle...

C'est pas une super pub pour les amateurs de diffuser ce genre de photos sur le net.

Idem dans un autre domaine pour les explorations souterraines de Fontsante et autres Malines : des sites sensibles qui sont cense etre inaccessibles surveilles par la DRIRE.

Faites vos explorations mais de grace restez discrets ... pour les amateurs en France, la regle d'or est de plus en plus : 'pour vivre heureux vivons caches'...

Invité marcus
Posté(e)

Salut à tous, salut Cedrick,

effectivement, il n'est pas conseillé de frapper sans casque dans certains lieux, et je recommande a tous les chercheurs de mineraux de prendre toutes les précautions utiles lors de leur quête. Sur la photo que tu peux voir, nous n'avons enlevé le casque que le temps de la photo (10 secondes), et comme tu peux le constater sur les différents autres sites que j'ai visité, le casque est bien présent, et pas a terre lorsque je frappe...

Concernant Valzergues, je ne veux en aucun cas lancer une polémique, mais je ferais une petite constatation (si je peux me permettre) : j'ai fais pas mal de bourses, et je visite pas mal de sites web, et je vois toujours des fluos de valzergues en ventes, et ça m'étonnerait que ces échantillons proviennent de l'époque de l'exploitation, donc...

Mon but, a travers ces quelques pages perso, n'est pas d'initier les futurs amateurs ou collectionneurs, mais juste de me présenter et faire découvrir ma passion à d'autres collectionneurs.

Pour moi, vivre caché reviendrait à avouer que ma passion est illégale, ce que je ne crois pas. Mais effectivement, si les sites étaient tous respectés et le monde des minéraux mieux connu (et donc pas caché), alors peut être serait il plus facile d'évoluer sur certains sites. Pour ma part, je continuerais tant que je pourrais, (avec une "passion raisonnable"), d'aller à la découverte de la terre et de ses merveilles. Dans 150 ans, on s'en souviendra pas, mais il restera peut être les cristaux que j'ai sorti

Posté(e)

Bonjour Marcus,

Dans mon post je n'ai jamais voulu lancer de polémique par rapport a l'interdiction d'accès a certains sites. Ca ne me dérange pas qu'il y ait encore des gens pour sortir des pièces de Valzergues ou ailleurs, bien au contraire. Ce que je souligne c'est la tendance actuelle de divulguer trop de choses sur le net, telles des photos d'exploration de sites interdits. L'exploration de sites existe depuis des années, c'est intéressant de faire des photos pour immortaliser ces instants. Mais il y a une grosse différence entre montrer ces cliches a des gens de confiance dans le coin d'une bourse et les diffuser sur le net. Surtout ces temps ci... ca s'appelle chercher le bâton pour se faire battre. Ce ne sont pas exclusivement les supporters de notre passion qui vont avoir l'occasion de voir ces cliches... Ces pages sont très faciles à retrouver avec les moteurs de recherche. Donc je conseillerai a certains de bien réfléchir avant de poster des photos sur le net. Dans le meilleur des cas (ou plutot le moins pire) ca peut aboutir au dynamitage de ces accès oublies lors des réhabilitations, dans le pire à une reaction des autorites du genre la Gardette.

Invité marcus
Posté(e)

Salut Cedrick :gratte-tete: ,

J'ai tenu compte de tes remarques, mon site à été mis à jour en conséquence.... :question:

A plus

Marcus

Posté(e)

Salut Marcus,

Je suis allé voir ta page Aveyron: c'est cool tu as trouve un bon compromis en mettant les photos sans préciser de quel endroit il s'agit.

Pour les autres explorateurs qui veulent s'inspirer de ca n'oubliez pas de renommer les photos en leur donnant un nom 'non-identifiable', car l'outil le plus efficace pour retrouver des sites est la recherche d'images de google qui se réfère en premier lieu au nom du fichier image. :gratte-tete:

a+

Invité marcus
Posté(e)
Pour les autres explorateurs qui veulent s'inspirer de ca n'oubliez pas de renommer les photos en leur donnant un nom 'non-identifiable', car l'outil le plus efficace pour retrouver des sites est la recherche d'images de google qui se réfère en premier lieu au nom du fichier image. :question:

a+

HAHA :gratte-tete:

message reçu 5 sur 5

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...