Max Tom Posté(e) 14 juillet 2014 Signaler Posté(e) 14 juillet 2014 Bonjour à tous, Premier post sur le forum pour une demande d'identification. J'ai trouvé plusieurs specimens dans une forêt près de St Omer. J'ai pensé au début à une sorte sorte de silex, et j'ai "conclu" au final que c'était une obsidienne. Je vous laisse juger par vous même via les photos en pièce jointe. Pour info, la pierre raye le verre (5.5_6) Au plaisir d'en discuter. Possibilité d'en envoyer par la poste. Bonne soirée Max Citer
3frangin Posté(e) 14 juillet 2014 Signaler Posté(e) 14 juillet 2014 Bonjour, simple laitier de fonderie à plus ......... Citer
la roche 85 Posté(e) 14 juillet 2014 Signaler Posté(e) 14 juillet 2014 pas mieux ! simple laitier de fonderie . rien a voir avec une obsidienne. Citer
Max Tom Posté(e) 14 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 14 juillet 2014 Merci pour votre réponse. Je ne connaissais pas. En tout cas il y en a un paquet du coté d'eperlecques, a meme le sol. Je pense qu'on peut clore le sujet dans la mesure ou il a déjà été traité par esor6. Merci Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.